Que faire dans le Querétaro ?

Nous sommes restés environ 8 mois au Mexique et nous avons découvert des régions magnifiques ! Voici une liste de ce qu’il faut absolument faire dans la région du Querétaro au Mexique ! Nous sommes restés une semaine dans cette région et si nous devions y retourner, nous nous tournerions avant tout vers ces lieux !

Querétaro

fleche
  • Nous sommes restés quelques jours dans la jolie ville de Querétaro qui regorge de lieux à découvrir. Voici une liste des lieux que nous avons préféré. La plaza Mariano de las Casas et son église Santa Rosa de Viterbo, non loin tu pourras voir l’église Templo de Santo Domingo, la cathédrale de Querétaro, le templo de Santa Clara, le petit parc Andador, le templo de San José de Garcia et celui del Carmen. Plus au centre, tu peux découvrir la jolie façade du théâtre de la République. Mais aussi, une petite place mignonne en face du monument à la Corregidora et à côté du jardin Zenea. À deux rues, se trouvent la place de la Constitution et l’église San Francisco. Pour continuer dans les églises tu pourras découvrir le temple de San Antonio, la Parroquia de Santiago ou encore le temple de la Congregación de Guadalupe. À côté, il y a une petite place mignonne à l’intersection des rues Luis Pasteur et Andador 16 de Septiembre. Tu ne pourras pas louper le Palais Municipal et son parc animé. 2 rues à ne pas manquer : Andador Venustiano Carranza, et Andador Libertad ! Juste à côté de ces rues il y a le templo de la Merced, l’église Teresitas, le patio de la Santa Cruz, la Capilla del Calvarito, le templo la Cruz ou encore le mirador (à côté de la calle Estrella et du viaduct). Un petit peu plus loin du centre tu pourras aller te promener dans le Parc Alameda Hidalgo. Enfin, tu pourras découvrir la zone archéologique de El Cerrito qui est gratuite !

Bernal

fleche
  • Une jolie petite ville très appréciée par les touristes mexicains ! Je te conseille d’y passer une petite journée pour visiter son très joli centre ville coloré : le templo de San Sebastian Bernal, le cinéma National, le palacio municipal, la chapelle des âmes… Must do dans le centre ville : goûter les gorditas salés mais aussi les gorditas de nata (une tuerie). Bien entendu je te recommande de monter à Peña de Bernal : le troisième plus grand monolithe du monde après le Mont Augustus et Uluru.

Sierra Gorda

fleche
  • La route pour se rendre dans la Sierra Gorda est très belle avec de magnifiques belvédères. Notre gros coup de cœur du Querétaro est le Mirador Cuatro Palos, une vue exceptionnelle et inoubliable qu’on ne peut que te recommander (malheureusement tu es obligé de faire la visite avec un “guide” et la visite est assez chronométrée, le gros point noir de cette visite selon nous, mais rien que pour le point de vue, ça vaut le coup). Puis, je te recommande de t’arrêter visiter le joli petit village de Piñal de Amoles, tout petit mais très mignon. Nous avons aussi admiré plusieurs cascades : El Chuveje que nous avons beaucoup apprécié et enfin El Salto (vraiment pas un incontournable). Nous avons terminé la visite de la Sierra Gorda par la ville de Jalpan de Serra et son petit lac. Il y a d’autres choses à découvrir dans la Sierra Gorda que nous n’avons pas fait. Je pense notamment au Canon del Paraiso (nous n’avons pas eu le temps de le faire), Puente de Dios (120 pesos et obligé de faire la visite en groupe de minimum 5 personnes avec un guide) et enfin Cueva de Los Riscos (la visite demande 4 heures et c’est obligatoirement avec un guide).

Conclusion

fleche

Laisser un commentaire