Qui sommes-nous?

Robin
qui_sommes_nous
Chloé

MOI, C’EST CHLOÉ, J’AI 22 ANS ET J’AI TOUT PLAQUÉ POUR BAROUDER.

fleche
  • Réserver un aller simple a été définitivement la plus belle décision de ma vie. En un petit peu plus d’un an de voyage, j’ai appris beaucoup plus sur moi, sur les autres et sur le monde qu’en 21 années de vie à Paris. Je me suis créé des souvenirs indélébiles… Je me suis liée d’amitié avec des cubains, j’ai organisé un mariage sur un îlot en Nouvelle-Calédonie, j’ai vécu en van, j’ai pu contempler la voie lactée, j’ai trouvé l’amour à 19 675 km de chez moi, je suis tombée nez à nez avec des dizaines de tortues en Indonésie, j’ai assisté au plus beau lever de soleil de ma vie en Nouvelle-Zélande, j’ai nagé avec des dauphins en liberté… Ça, ça a été ma vie pendant un an et j’en suis plus que reconnaissante. C’est grâce à cette soif de découvrir et à la philosophie de vie qui m’a été inculqué que je suis là aujourd’hui, à t’exposer mes voyages.

MES RACINES

fleche
  • Pour te resituer, depuis mon plus jeune âge, je suis éperdument tombée amoureuse du voyage, de cette sensation de partir à l’aventure. Tu te doutes, je ne suis pas partie à mes 8 ans avec un sac sur le dos, tout ça c’est grâce à mes parents et leur passion du voyage. Mais comme on dit telle mère, telle fille, telle père, telle fille. Canada, Etats-Unis, Guadeloupe, Tunisie, Thaïlande, Hongrie, Pays Bas, Grèce… J’ai été trimballé aux 4 coins du monde! Plus sérieusement, je les remercie pour m’avoir toujours poussé à découvrir cette beauté qui nous entoure : le monde. Depuis que je suis en âge de réfléchir, je le sais, ma vie, ça sera le voyage. J’ai économisé dès que j’en avais la possibilité pour réaliser mon rêve, et ce rêve c’est tout ce que tu pourras retrouver sur ce blog : des paysages, des sourires, des rencontres, des galères, de la joie, de la découverte, tout ce qui m’anime.

DE LA SCOLARITÉ À LA LIBERTÉ

fleche
  • J’ai toujours su, qu’après mes études je m’envolerai en terre inconnu, c’est pourquoi dès le lendemain de ma dernière épreuve de BTS communication, à 20 ans, j’ai pris mes billets. Ce sera un aller simple avec comme premier stop, Cuba. Puis une ribambelle de destination aussi belle les unes que les autres : la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, les Îles Cook, l’Indonésie, la Thaïlande. À la fin de mes études, on m’a proposé deux CDI dans deux grosses boites différentes, autant tentant que ça peut l’être pour la majorité des gens que je côtoie car il sera signe « d’expérience dans le cv, car c’est une expérience en or qui ne risque probablement pas de s’offrir à moi deux fois », pour moi, c’était juste un obstacle ou un test. Choisir un CDI dans une grosse enseigne pour « la sécurité » ou partir réaliser mon rêve. Le choix tu te doutes, a été vite fait. Bye Paris. D’autres préféreront acheter un appartement, cotiser pour la retraite, personnellement je préfère tout simplement vivre, me créer des souvenirs indélébiles et uniques.

« Et bien moi je me pose toujours cette question : si je meurs demain aurais-je utilisé mon temps imparti sur cette terre au maximum de mes capacités. », Sarah Marquis

POURQUOI CETTE PROFONDE ENVIE DE PARTIR POUR DÉCOUVRIR LE MONDE?

fleche
  • Je ne me voyais pas passer un seul instant de plus à vivre ce schéma en boucle : me lever tous les jours à la même heure, prendre ce même métro (au point de reconnaître chaque visage sur ce quai), travailler devant ce même ordinateur, parler de la même chose avec les mêmes personnes, finir à la même heure. La vie ce n’est pas ça, du moins pas pour moi. Tu l’as compris, j’aspire à autre chose, j’ai horreur de la routine et je ne rentre pas du tout dans le moule du métro boulot dodo. J’avais clairement l’impression de passer à côté de ma vie. Et ça, il en était hors de question.

ET MAINTENANT?

fleche
  • Sur ce blog, tu pourras retrouver des conseils, des anecdotes, des itinéraires, des incontournables, ce que j’ai aimé mais aussi ce que je n’ai pas aimé! J’espère qu’on fera un petit bout de chemin ensemble, n’hésite pas à me contacter pour toutes questions qui te passent par la tête :). See u on the road!
Pour en savoir plus sur Robin, clique ici!
Robin

MOI C’EST ROBIN, LE GEEK DE LA TEAM

fleche
  • Pour me présenter rapidement, j’ai 27 ans, je suis originaire du sud-est de la France et je suis moi aussi fan d’aventure, de nature et de voyage. Ingénieur informatique de formation, je suis derrière la partie “code” de ce blog, que nous avons essayé de rendre le plus ludique possible. Donc s’il y a des bugs c’est que j’ai probablement loupé un truc alors n’hésite surtout pas à nous en faire part. Pour terminer cette petite introduction, je suis quelqu’un de très peu prévoyant de base, j’aime profiter de l’instant présent sans me prendre la tête. J’ai ainsi pris l’habitude de me laisser guider à droite à gauche par les petits itinéraires de Chloé et je dois l’avouer qu’elle sait s’y prendre et me faire découvrir des spots magnifiques.

MES RACINES

fleche
  • Tout comme Chloé, j’ai baigné dans le voyage dès le plus jeune âge. J’ai eu la chance d’avoir des parents fan de voyage avec lesquels, j’ai fait mes premiers pas hors de notre beau pays et écris mes premières lignes dans un carnet de voyage. J’ai aussi pas mal bougé pendant mes études d’ingénieur informatique passant par Montpellier, Grenoble, Paris et Québec City. C’est grâce à toutes ces expériences que j’en suis là aujourd’hui, à vouloir expérimenter une vie aux quatre coins du globe.

MA VISION DE LA VIE

fleche
  • Pour moi la vie doit être vécue à 120%, elle est trop courte pour en perdre une miette. C’est pour cette raison que j’essaie de toujours profiter de l’instant présent, que ce soit en étant face à un magnifique paysage ou sur mon canapé à écrire ce paragraphe en écoutant chanter les cigales. Grâce au voyage et notamment à notre tour de Nouvelle-Zélande en van, j’ai appris à m’éloigner un peu de l’aspect matérialiste des choses et à profiter de moments simples. J’essaie ainsi, de sortir au maximum de ma zone de confort, de faire des choses insolites et de vivre ces moments de la façon la plus positive possible.

CE QUE M’APPORTE LE VOYAGE

fleche
  • Le voyage m’a apporté beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. Il m’a tout d’abord permis de m’ouvrir aux autres, moi qui suis de base assez timide et réservé. Me retrouver seul à l’autre bout du monde m’a obligé à aller beaucoup plus vers les autres, à oser faire le premier pas. En me faisant découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de nouvelles ambiances, le voyage m’a éloigné de ce que je redoute le plus, la routine. Cette routine, que j’ai côtoyé pendant plusieurs années au début de ma vie active à Paris, avec laquelle, le temps semble passer à la fois si vite et si lentement. Vite, car les jours se ressemblent un peu tous et qu’il est facile de se laisser bercer par cette douce monotonie. Lentement, car au contraire, le manque de nouvelles rencontres, de situations insolites semble ralentir le temps. Enfin, le voyage m’a ouvert l’esprit, m’a fait revenir à l’essentiel et m’a fait comprendre un peu plus la société de consommation dans laquelle nous vivons.
Pour en savoir plus sur Chloé, clique ici!
Chloé

Laisser un commentaire