Que faire à Malte?

Tu te rends prochainement sur la magnifique île de Malte, et tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir découvrir et faire sur place? Tu es tombé(e) sur le bon article! Je vais ici t’énumérer les choses à faire lors de ton séjour! Enjoyyyy!

VILLES

fleche
  • Découvrir les Trois Cités : Vittoriosa, Senglea et Cospicua. Un conseil? Flâner dans ces jolies ruelles tranquilles, découvrir des monuments aussi beaux les uns que les autres, admirer la vue époustouflante qu’elle offre sur La Valette! Un incontournable : Le Safe Haven Gardens à Senglea qui offre un magnifique point de vue!
  • La Valette : La capitale de Malte classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, j’ai très vite compris pourquoi! Très réputée pour ses magnifiques monuments, pour ses fortifications et ses jolies ruelles, La Valette est un incontournable! Je te recommande vivement de te rendre à la co-cathédrale St Jean, l’intérieur est époustouflant! Je te conseille aussi de te balader de ruelles en ruelles et de lever le nez pour apprécier les centaines de balcons typiques très colorés (appelés gallarija en maltais). C’est aussi une ville très agréable pour faire les magasins ou déjeuner dans un restaurant ombragé. Visite les Jardins du Haut Baraka, c’est très beau, ils dominent le Port de la Valette! Tu peux d’ailleurs aller te promener sur le Waterfront de la Valette, c’est sympa! Enfin, pour finir, contemple la vue sur les 3 Cités, elle est folle! Vraiment un gros coup de coeur à Malte.
  • Mdina et Rabat : Pour te rendre à la ville fortifiée de Mdina, il te faudra obligatoirement passer par la ville de Rabat! Il faut absolument que tu visites ces deux villes, car les deux ont un charme totalement différent. Mdina est l’ancienne capitale de Malte, (elle a aussi servi de décor pour la série Games Of Throne). Cette ville a une petite particularité car les voitures y sont interdites et tu ne peux visiter cette ville uniquement à pied (ou à calèche mais à éviter pour le bien être des animaux…). C’est pourquoi elle fut surnommée “La Cité du Silence”! Promène toi dans ses petites ruelles silencieuses, découvre toutes ses jolies façades fleuries et colorées. Un régal!

PLAGES

fleche
  • Grjna Bay : L’une des seules plages avec du sable de l’île, je ne peux que te la recommander.
  • La Péninsule de Marfa : C’est ici que tu trouveras des plages à foison! N’hésite pas à t’aventurer tout au bout de cette péninsule pour découvrir le Coral Lagoon, une piscine naturelle à l’eau turquoise qui se trouve au milieu des falaises!
  • Marsaskala : Une jolie petite station balnéaire.
  • St Peter’s Pool : Ici, tu pourras retrouver une jolie baie avec de l’eau turquoise creusée dans la roche! Tu pourras même sauter pour accéder à cette eau cristalline! J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit à Malte. En revanche, garde en tête qu’il y a beaucoup de monde, (car le spot est quand même super sympa) alors prévois de venir tôt pour profiter de cet endroit sans trop de touristes!
St Peter’s Pool
St Peter’s Pool

NATURE

fleche
  • Dingli Cliffs : Tu seras scotché(e) par la beauté de ces incroyables falaises! Tu peux découvrir ce lieu grandiose en faisant quelques petites balades plus ou moins longues selon tes envies (il y une randonnée superbe de 11 km qui mène jusqu’à la Grotte Bleue)!
  • La Grotte Bleue : Tu peux découvrir ce magnifique panorama depuis la randonnée de Dingli Cliffs, ou depuis le bord de route de Triq Wied Iz Zurrieq. Si tu veux découvrir cette grotte en bateau il faudra te rendre au village Wied Iz Zurrieq pour embarquer! C’était sympa mais ce n’est pas un incontournable à Malte selon moi!

VISITES CULTURELLES

fleche
  • Hagar Qim et Mnajdra Temples : Ce sont des temples mégalithiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous ne l’avons pas fait par manque de temps mais ça doit être une visite hyper sympa et impressionnante. Pour les férus d’Histoire, c’est un must do à faire à Malte!

EXCURSIONS

fleche
  • L’île de Gozo : La deuxième plus grande île de l’archipel maltais! Auparavant, on venait sur cette île principalement pour voir la fenêtre d’Azur, une magnifique arche créée par les vagues mais aussi très connue grâce à la série Games Of Thrones, mais elle s’est effondrée en 2017 à cause d’une tempête, (un an après ma venue, trop dommage)! Sur cette île, tu te dois de te rendre dans la ville principale, Rabat et aller voir sa jolie petite citadelle, mais aussi découvrir les salines de Qbajjar. Pour une petite baignade, tu peux te rendre à Mgarr ix-Xini, une jolie petite crique ou à la plage de sable rouge à Ramla Bay!
  • L’île de Comino : Très connu notamment pour son lagon à l’eau cristalline, ce petit paradis ne se trouve qu’à seulement quelque minutes en bateau de Malte! En revanche, prépare toi à voir du monde, ce lieu est pris d’assaut par les touristes ce qui dénature ce joli lieu, trop dommage (parfois tu n’as même pas l’espace pour poser ta serviette tellement c’est blindé). C’est pour cela que je te conseille d’y aller le plus tôt possible pour profiter de ce lieu sans qu’il y ait encore trop de monde ou bien aller un peu plus loin sur l’île.

AUTRES

fleche
  • Le village de Popeye : Ce village construit pour le tournage du film Popeye en 1980, a été conservé en tant qu’attraction touristique. Tu pourras ici retrouver le décor du film mais aussi les coulisses et un petit spectacle avec les personnages du film. Nous n’avons pas visité ce lieu car ça ne nous intéressait pas forcément, mais peut-être que ça peut te plaire! Sinon tu peux toujours l’admirer depuis la route sans forcément t’y rendre, c’est ce que nous avons fait en passant devant!
  • Le village de pêcheurs de Marsaxlokk : Le plus grand port de pêche de Malte! C’est aussi un petit village authentique empli de charme où il est très agréable de se balader! Tu pourras observer des “luzzu” des bateaux traditionnels colorés avec sur leur proue les yeux d’Osiris (pour les protéger en mer).

J’espère qu’avec toutes ces informations, tu auras de quoi passer un super séjour à Malte! Profite!

Laisser un commentaire