Que faire à Hidalgo ?

Nous sommes restés environ 8 mois au Mexique et nous avons découvert des régions magnifiques ! Voici une liste de ce qu’il faut absolument faire dans la région d’Hidalgo au Mexique ! Nous sommes restés quelques jours dans cette jolie région et si nous devions y retourner, nous nous tournerions avant tout vers ces lieux !

Cascadas de Tolantongo

fleche
  • L’incontournable de la région d’Hidalgo et un de nos énormes coups de cœur du Mexique ! Nous avons pris un bus depuis la ville d’Ixmiquilpan, le premier bus est à 9h30 à 50 pesos (tu trouveras très facilement la localisation de l’arrêt sur maps.me). Une fois arrivés, l’entrée coûte seulement 150 pesos par personne. Cette entrée, donne accès aux magnifiques piscines chauffées (avec une vue absolument exceptionnelle), aux cascades, à la fameuse rivière à l’eau émeraude… Un petit conseil, pense à prendre de l’espèce car sur place ils n’acceptent pas la carte ! Pour visiter la cascade et son eau à 38 degrés tu devras laisser tes affaires dans un locker. Celui-ci, coûte 80 pesos (+70 pesos de dépôt), donc il te faudra prévoir de l’argent. Il y a aussi plein de petits restaurants sur place, parfait pour se restaurer le midi ! Je te conseille d’y passer une bonne journée voir même d’y passer la nuit (il y a un hôtel sur place et un camping). En effet, il y a beaucoup de choses à voir et plein de jolis petits sentiers… sur une demi-journée tu seras trop frustré ! Le dernier bus pour revenir à la ville est à 17h30 ! Pour plus d’informations voici le site officiel des cascadas de Tolantongo.

Pachuca

fleche
  • Vraiment pas une ville incontournable selon nous. Nous nous y sommes surtout rendus car il y a pas mal de choses à visiter aux alentours ! Néanmoins, dans cette ville nous sommes allés voir le fameux point de vue pour découvrir le quartier coloré. Pour t’y rendre il te suffit de te rendre au mirador du viaduct Rio de las Avenidas devant la Plaza Bella ! Tu peux aussi aller découvrir la Basilica de Santa Maria de Guadalupe ou encore la Iglesia San Francisco.

Huasca de Ocampo

fleche
  • Nous avons visité ce tout petit pueblo magico et pour être honnête en quelques minutes tu as fait le tour. Pour t’y rendre il te suffit de prendre un colectivo depuis Pachuca (20 pesos). Ce n’est pas un incontournable selon nous. Cependant, pour te rendre aux Prismas Basalticos en transport en commun, tu seras obligé d’y passer, d’où cette visite !

Las Prismas Basalticos

fleche
  • L’entrée de ce lieu coûte 100 pesos. Pour t’y rendre c’est très simple, une fois à Huasca de Ocampo, il te suffit de prendre un taxi dans le centre ville (70 pesos). Pour être honnête c’est joli mais ce n’est pas non plus un incontournable selon nous…

Parque Nacional El Chico

fleche
  • Dans ce Parque Nacional, tu peux visiter plusieurs lieux, le premier que nous avons découvert est le pueblo magico de Mineral el Chico. Pour nous y rendre nous avons pris un colectivo à 16 pesos depuis le centre-ville de Pachuca. La visite de ce petit village est très très rapide car il est tout petit. Après cette visite et un bon repas, nous nous sommes rendus à El Cedral en colectivo (10 pesos le colectivo depuis le pueblo magico) et l’entrée nous a coûté seulement 20 pesos. À El Cedral tu peux te baigner, te balader , faire différentes activités proposées sur place (barque, kayak…) vraiment très très sympa. Dans le Parque Nacional El Chico tu peux aussi visiter El Mirador Peña del Cuervo mais nous ne pouvons pas te conseiller car nous n’avons pas eu le temps de le faire.

Dans cette région d’Hidalgo, il y a différents points que nous n’avons pas pu faire car difficile de s’y rendre en transport en commun, je pense notamment à Peña del Aire ou encore Presa Zimapan (mais ça peut toujours te donner des idées si tu es véhiculé) !

Comme tu peux le constater, la liste des choses à faire dans la région d’Hidalgo n’est pas si longue ! Néanmoins je te recommande vivement de passer une journée ou deux aux Grutas de Tolantongo car c’est absolument magnifique ! Si tu veux découvrir ce qu’il y a à faire dans d’autres régions du Mexique (Campeche, Yucatan, Puebla, Quintana Roo, Chiapas, Mexico, Oaxaca, Querétaro, Guanajuato ou enfin la Basse-Californie du sud), je t’invite à te rendre sur notre catégorie Mexique !

Laisser un commentaire