Que faire à Rome?

Tu te rends prochainement à Rome, la somptueuse capitale de l’Italie! Tu vas t’en prendre plein les yeux dans ce musée à ciel ouvert! Voici la liste des choses à ne surtout pas rater lors de ton séjour à Rome.

PETITS TIPS
  • N’hésite pas à t’acheter le Pass d’accès complet de Rome. Entre accès coupe-file, la visite de la Chapelle Sixtine, du Musée du Vatican, du Colisée, de la Basilique Saint-Pierre, du Forum Romain… il vaut clairement le coût! Un gain de temps énorme!

MONUMENTS

fleche
  • Le Colisée : LE monument à aller voir! C’est clairement l’emblème de Rome! Cet amphithéâtre romain est juste majestueux. Pour éviter la vague de touristes, vas-y à l’ouverture et pense à prendre tes billets en avance sur internet histoire de ne pas faire la queue des heures, quelle perte de temps!
  • Le Panthéon : Je te recommande de le visiter d’extérieur comme d’intérieur, son dôme est juste impressionnant! Si tu le peux, vas-y tôt le matin pour éviter encore une fois tous les touristes!
  • L’église Saint-Ignace-de-Loyola : Une très jolie église à deux pas du Panthéon.
  • La Basilique Saint-Jean-de-Latran : Une magnifique basilique qui mérite clairement le détour! Pense à prendre un pull pour te couvrir les épaules sinon tu ne pourras pas y entrer!
  • La Pyramide de Cestius : Très surprenant de retrouver une pyramide à Rome n’est-ce pas? Et pourtant! Tu la retrouveras au cimetière Acattolico car Caïus Cestius y est inhumé.
  • La Fontaine de Trevi : LA fameuse fontaine de Trevi est un incontournable lors de ton séjour à Rome, mais j’ai vite compris pourquoi! Elle est somptueuse! Pour être tranquille et pouvoir faire de jolies photos, c’est encore une fois tôt le matin ou le soir qu’il faut s’y rendre!
  • Le Vatican : Croyant ou non, tu te dois de faire un tour dans le plus petit état du monde pour y découvrir la Chapelle Sixtine, la Basilique Saint-Pierre et sa place, le musée du Vatican! Ces monuments sont fabuleux et réellement des incontournables! Tu te doutes, ici aussi, le monde est présent, alors pense à prendre tes tickets en avance sur Internet pour ne pas te retrouver à faire la queue durant des heures!
  • Le Forum Romain : Tu y découvriras des vestiges de l’Empire Romain, c’est impressionnant! Déambule et imagine la vie, ici même, 20 siècles auparavant!
  • Le Château Saint-Ange : À quelques minutes du Vatican, tu peux découvrir ce magnifique château! D’extérieur il est déjà impressionnant, mais alors de l’intérieur, c’est encore mieux! Il offre une vue magnifique sur le Vatican!
  • Largo di Torre Argentina : Tu découvriras un complexe archéologique avec 4 temples datant de la république romaine.

QUARTIERS ET PLACES

fleche
  • Piazza Navona : À deux pas du Panthéon, c’est une très jolie place notamment car les magnifiques fontaine des Quatre-Fleuves et fontaine de Neptune s’y trouvent!
  • Le quartier Trastevere : De jour comme de nuit, il est super agréable de se promener parmi les nombreuses ruelles colorées et étroites. Tu peux faire un tour à la jolie basilique Santa-Maria, l’une des plus anciennes de la capitale italienne! Mais tu te rendras surtout dans ce quartier pour déguster une bonne pizza! C’est la définition même de la Dolce Vita!
  • La Piazza di Spagna : Tu peux t’y rendre pour y découvrir sa jolie fontaine Barcaccia et bien sûr pour voir les fameux escaliers de la Trinité des Monts.
  • La Piazza del Popolo : Une très grande et jolie place à seulement 10 minutes de la Piazza di Spagna qui mérite d’être vue!
  • La Piazza del Campidoglio : Cette place abrite le Capitole et la statue La Louve du Capitole! Sympa d’y faire un tour!
  • La Piazza Venezia : Cette place est magnifique notamment grâce au monument en l’honneur de Victor Emmanuel II (il fût le premier roi de l’Italie unifiée), c’est d’ailleurs pour ça que tu retrouveras un musée sur l’histoire de la réunification italienne.
  • Les quartier d’Ostiense et de Tor Marancia : Si tu es un(e) grand(e) féru(e) de street art, tu y trouveras ton bonheur!

ESPACES VERTS

fleche
  • Le Parc de la Villa Borghèse : Un très grand parc où il est agréable de se promener entre les lacs et les étendues d’herbe ou bien tout simplement se poser après tes nombreuses visites de la journée. Tu peux aussi visiter la villa Borghèse, une magnifique villa avec une multitude de statues (réserve en avance ton créneau horaire sur leur site Internet).
  • Le Jardin des Orangers : Tu pourras te promener parmi les orangers mais surtout profiter du panorama qu’il offre sur Rome. Non loin de là, tu peux te rendre au fameux trou de serrure des chevaliers de Malte qui donne une jolie vue sur la Basilique Saint-Pierre.
Parc de la Villa Borghèse
Parc de la Villa Borghèse

J’espère qu’avec toutes ces informations tu profiteras au maximum de ton séjour dans cette jolie capitale! Enjoy your trip!

PS : Si tu souhaites découvrir une nouvelle destination en Italie, j’ai rédigé d’autres articles qui pourront t’être utiles pour ton futur voyage : Cinque Terre, Sicile et enfin Florence! N’hésite pas à faire y tour!

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Super concis, tout en étant détaillé.
    Jolie présentation

Laisser un commentaire