Que faire à Florence?

Tu te rends prochainement dans la magnifique ville de Florence? Parfait! Je vais dans cet article te faire un résumé des choses à ne surtout pas rater à Florence.

MONUMENTS

fleche
  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore : L’incontournable de Florence selon moi. Ce monument est grandiose et fascinant! Plusieurs visites s’offrent à toi une fois sur place : le magnifique Baptistère Saint-Jean, la Cathédrale et son dôme, le Campanile di Giotto et son panorama sur Florence (bon courage pour les centaines de marches) et enfin la crypte Santa Reparata. Je te recommande d’y aller tôt le matin mais surtout de réserver tes billets en avance pour ne pas faire la queue et profiter de tous ces monuments avec moins de touristes dans les parages.
  • Le Ponte Vecchio : C’est un pont couvert qui a la particularité d’être entièrement piéton! À l’intérieur, il possède une galerie marchande de produits luxueux. Il est très joli de l’extérieur (honnêtement, je n’ai pas eu de coup de coeur pour l’intérieur).
  • Le Palais Pitti : À deux minutes du Ponte Vecchio se trouve ce gigantesque palais où tu pourras retrouver : l’immense galerie d’art de Palatine, le musée d’Art Moderne, le Musée des Argents et enfin la galerie Costume et de la Mode. Il est très agréable de se balader dans les magnifiques jardins du palais : les jardins de Boboli et Bardini.
  • La Basilique Santa Croce : Sur la place de Santa Croce se trouve cette très jolie basilique datant de 1442. Elle vaut réellement le détour!
  • Le Palais du Bargello : C’est un très beau palais qui contient une collection de sculpture de la Renaissance.
  • L’église San Miniato : Une très jolie église qui mérite le détour lors de ton passage à Florence.
  • Les Chapelles des Médicis : Dans la basilique San Lorenzo, tu pourras admirer ces trois chapelles : la Nouvelle Sacristie, la chapelle des Princes et enfin la chapelle du Trésor.

MUSÉES

fleche
  • La Galerie des Offices : LE musée à visiter lors de ton passage à Florence. Pourquoi? Car tu y retrouveras des oeuvres d’art de la Renaissance notamment celles de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli et j’en passe! N’oublie pas de réserver ton billet à l’avance car sinon tu risques de faire la queue un certain temps (des heures même)!
  • La Galerie de l’Accademia : C’est dans ce musée que tu découvriras l’incontournable statue David de Michel-Ange. C’est un musée lui aussi très prisé alors pense à réserver ton billet en avance!

PLACES

fleche
  • La Place Signoria : Elle est magnifique car elle possède des monuments époustouflants, je pense notamment au Palais Vecchio, à la fontaine de Neptune, à la Loggia del Lanzi et bien entendu l’entrée de la Galerie des Offices.

POINT DE VUE

fleche
  • L’esplanade Michelangelo : Au sommet de la colline, tu pourras profiter d’un magnifique panorama sur le centre historique (et encore plus pour le sunset)! Vraiment à faire!

J’espère que tu passeras un super séjour dans cette très jolie ville! N’hésite pas à me faire un retour!

Laisser un commentaire