Que faire à Koh Lanta?

Hey Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé! Non, dans cet article nous n’allons pas polémiquer sur Téhura, Claude et leurs compères mais bien parler de la fameuse île de Koh Lanta et surtout de ce que tu peux y voir et y faire.

LES POINTS D’INTÊRET

fleche
  • Pour commencer, je te recommande pour te déplacer sur l’île de louer un scooter. Tu pourras ainsi découvrir librement tous les spots et passer de plage en plage: Nuy Bay Beach, Klong Nin Beach, Klong Khong Beach, Relax Bay et Pra Ae Beach pour n’en citer que quelques unes.
  • Pour déjeuner ou dîner, tu peux te rendre à la Old Town. Ici, il y a plusieurs restaurants qui longent la mer et qui donnent sur de très jolies points de vue!
  • Tu peux faire une petite balade dans la mangrove à pied, en kayak ou en bateau! Un ponton permet de se balader au milieu de cette étonnante forêt, lieu de vie de milliers de crabes et de quelques singes.
  • La plage “la plus belle” de l’île selon tous les blogs que nous avons lu serait Bamboo Beach… Désolé de te décevoir mais nous n’avons pas aimé cette plage rocailleuse et submergée par des déchets… Quelle tristesse. Nous avons donc pris des sacs poubelles et avons passé un après-midi à ramasser tous les déchets que nous pouvions trouver. Une dizaine de personnes de l’hôtel nous ont vu et sont venus nous aider! Toi aussi n’hésite pas à ramasser les déchets sur ton chemin, ce petit geste qui signifie tant…
  • Tu souhaites faire une excursion et tu hésites? Je te conseille de faire l’excursion sur les 4 îles. C’est l’excursion la plus connue de Koh Lanta. Cette excursion à la journée te permettra de découvrir Koh Kradan, Koh Ngai, Koh Chuak et Koh Mook.
  • Si tu souhaites te promener fonce à Mu Ko Lanta, le parc national. Ici, tu pourras te balader dans la forêt et voir plein de singes!
  • Si tu aimes la plongée sous marine ou le snorkeling, je ne peux que te recommander d’en faire! Nous ne sommes vraiment pas à l’aise dans l’eau donc nous n’en avons pas fait, mais les photos que j’ai vu circuler sont dingues!
  • Tu peux également prendre divers cours: cuisine, yoga…
  • Si tu n’as pas peur du noir et des araignées alors rend toi à la grotte Tiger Cave. C’est apparemment une des plus belles grottes de Thaïlande. Elle est très réputée pour ses milliers d’araignées (et pas des moindres, tape sur internet et tu verras leur taille), donc honnêtement sans façon pour nous! Mais si les araignées ne te dérangent pas et que tu n’es pas claustrophobe, fonce!

Profite de ton séjour sur l’île de Koh Lanta et n’hésite pas à nous faire un retour si tu croises Denis Brogniart! Si tu souhaites savoir que faire à Koh Phi Phi ou connaître mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande, clique sur les liens bleus!

Laisser un commentaire