Je suis restée trois semaines en Thaïlande et j’ai eu le temps d’avoir des petits chouchous! Dans cet article tu découvriras les incontournables en Thaïlande! Si tu veux savoir tout ce que j’ai fait dans ce magnifique pays, je t’invite à lire mon itinéraire de 3 semaines en Thaïlande!
LE PARC HISTORIQUE DE SUKOTHAÏ À VÉLO
C’est super agréable de faire du vélo dans un cadre pareil: des temples magnifiques, des étendues d’eau, aucun véhicule motorisé… Vraiment paisible! Je te conseille après avoir visité l’entièreté du parc de te rendre un tout petit plus loin pour voir mon temple préféré de cette ville: Wat Si Chum, juste incroyable! C'est pour moi un des véritables incontournables en Thaïlande!
LE TEMPLE MAE YAO À CHIANG RAI
Il est juste impressionnant! Tout est immense, bouddha, les dragons, les escaliers! Tu te sens tout petit! J’ai adoré ce lieu et la vue qu’il propose!
Wat Huay Pla Kang
RAILY WEST BEACH
Cette plage est accessible en bateau depuis Ao Nang et Krabi. Nous y sommes allés le plus tôt possible pour éviter la foule de touriste, bingo! Le spot est canon, il y a des singes que nous n’avions encore jamais vu jusqu’à présent! Nous avons déjeuné là-bas et sommes rentrés après manger car le monde s'était installé!
Railay Beach
Le langur à lunettes
Phra Nang Beach
ALLER VOIR UN COMBAT DE BOXE THAÏ
Nous sommes allés en voir un à Bangkok au très connu Lumpinee Stadium! Si tu décides d'en voir un essaye de privilégier un soir où il n’y a pas de combats avec des enfants (car ils sont très souvent utilisés et se battent contre leur gré). Nous sommes allés voir des combats de professionnel et avons soutenu avec ténacité le seul français de la compétition (qui a gagné)!
Lumpinee Stadium
Lumpinee Stadium
AYUTTHAYA
Ici aussi, je te conseille de louer un vélo et découvrir son parc historique et tous ses temples aux alentours. Mes deux temples préférés restent Wat Phra Ram et Wat Phra Si Sanphet, je te laisse aller en juger par toi-même!
Wat Phra Ram
Le Bouddha du Wat Phra Mahathat
Wat Phra Si Sanphet
FAIRE UN MARCHÉ FLOTTANT
Nous avons fait le Khlong Lat Mayom Floating Market à Bangkok mais ils en existent d’autres! Nous avons encore une fois adoré passer de stand en stand en bateau, s'arrêter pour marcher au milieu des épices et des odeurs, reprendre le bâteau et recommencer! L’atmosphère est juste géniale, avec principalement que des locaux!
Marché flottant de Khlong Lat Mayom
Marché flottant de Khlong Lat Mayom
LES MARCHÉS NOCTURNES DE CHIANG MAI
Ce sont les marchés nocturnes de cette ville que j’ai préféré! Il y en a pour les locaux, pour les touristes, avec de la musique, sans musique… au goût de tout le monde! Et oui on les a tous fait tellement on a apprécié l'atmosphère de chacun!
Marché nocturne de Chiang Mai
Marché nocturne de Chiang Mai
FAIRE UNE ESCAPADE SUR UNE ÎLE
Il te suffit de trouver une île qui te correspond (pour chiller, pour partir à l’aventure, pour faire la fête…). Nous, nous avions choisi Koh Lanta et Koh Phi Phi, je te laisse découvrir nos articles pour savoir ce que nous en avons pensé!