Ton sac pour Cuba

Tu prends bientôt la route direction le plus beau des pays et tu te demandes que mettre dans son sac pour Cuba? Tu es définitivement bien tombé(e)! En plus de ce que j’ai mis dans cet article, pour ne rien oublier dans sa valise et pour partir l’esprit léger, voici mes indispensables pour partir à Cuba.

La Havane
La Havane
La Havane
La Havane
CHECK IT

PAPIERS

fleche N’oublie pas ta carte touristique (ton visa) et bien sûr ton passeport!

PHARMACIE

fleche La trousse à pharmacie est un impératif! Je te conseille de te focaliser sur les antidiarrhéiques au cas où tu te chopes une petite turista!
Pense aussi à prendre des pastilles pour désinfecter l’eau, ça peut toujours être utile sur place (l’eau n’étant pas potable).
Un spray anti-moustique car ils peuvent être très gourmands!

SOLAIRE – PLAGE

fleche Une crème solaire (respectueuse de l’environnement, pour qu’elle n’abime pas nos jolis coraux).
Un maillot de bain, une serviette de plage.
Un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil.
Des chaussures d’été (tongues, sandales…).
Un après-soleil, Aloe vera, Biafine (le soleil tape fort)!
N’oublie pas ton masque et ton tuba pour faire du snorkeling!

MÉTÉO

fleche Un k-way! Je me suis rendue à Cuba durant la saison des pluies, j’ai eu de la chance niveau météo mais les rares fois où il a plu, IL A PLU! Il pleut vraiment très très fort, donc si tu t’y rends comme moi (plein mois d’août) n’oublie pas ton imperméable!
Des sacs hermétiques! Ils te seront très utiles en cas de grosses pluies (pour protéger tes affaires de valeur) ou sur la plage (pour protéger du sable…).

TECHNOLOGIE

fleche Un adaptateur et une multiprise pour recharger tous tes appareils.

CADEAUX

fleche Quelques petits cadeaux! Lors de mon séjour à Cuba, j’ai pu rencontrer des locaux tellement attachants, le coeur sur la main, d’une gentillesse sans faille. J’étais alors très contente de leur donner des petits présents (car ils manquent de tout). J’ai amené des stylos, des crayons de couleur et des feutres pour les enfants, du maquillage, des shampoings, gels douche, savonnettes… Ca leur a fait extrêmement plaisir!

Tu sais maintenant tout ce que tu dois mettre dans ton sac pour Cuba!

Te voilà fin prêt à partir à la conquête de ce magnifique pays! Profite bien!

Laisser un commentaire