Les indispensables dans ton téléphone

Voici la liste de toutes les applications indispensables dans son téléphone! Elles sont tôt ou tard très utiles en voyage!

La Havane
La Havane
Aitutaki
Aitutaki
Northland, NZ
Northland, NZ
Huka Falls
Huka Falls
Ben Lomond
Ben Lomond
White's beach
White’s beach
CHECK IT

GPS

fleche Maps.me: C’est une application qui te permet d’avoir la carte du pays/région/département que tu souhaites TRÈS détaillée sans utiliser tes données mobiles! Il te suffit juste de la télécharger avec ta 4G ou la Wifi avant de partir et sur place tu peux l’utiliser en mode avion. Très très pratique, mon application coup de coeur!

MÉTÉO

fleche WeatherPro et AccuWeather: Ce sont les applications les plus fiables et les plus détaillées pour la météo, vraiment très précises!

ARGENT

fleche N26: C’est une carte bleue qui te permet de retirer à l’étranger sans avoir de frais! C’est vraiment révolutionnaire! Tu crées ton compte en ligne en 5 minutes, tu reçois ta carte en 1 semaine et tu peux voyager en économisant un petit peu!
TransferWise : C’est une application pour envoyer de l’argent d’un compte à un autre à l’étranger (les frais sont nettement inférieurs à ceux imposés par les banques), encore une fois très pratique et permet de sauver un peu d’argent! Exemple: Tu es en Asie, tu n’as plus d’argent sur ta carte N26, tu rajoutes de l’argent de ton compte français (ou autre) sur ton compte N26 en passant par TransferWise.
Splitwise et Tricount : Les bons comptes font les bons amis! Ces applications vont te permettre de faire tes comptes avec tes amis. Le calcul est automatique et permet à chacun de savoir combien il doit à qui. Ces applications fonctionnent dans plein de devises différentes.
Lydia : Après avoir utilisé Splitwise tu peux rembourser tes dettes en passant par cette application, elle te permet de faire un virement à ton ami juste en rentrant son numéro de téléphone (il faut que ton ami ait lui aussi l’application et un compte Lydia).
XE : Cette application permet de convertir toutes les monnaies du monde, un indispensable pour moi en voyage!

TRANSPORT

fleche Kayak et Skyscanner: Ce sont des comparateurs de vols, ils cherchent les billets les moins chères aux dates que tu as indiqué! Skyscanner propose même un calendrier des prix pour le vol que tu souhaites sur le mois, ce qui te permet de choisir le billet le moins chère très facilement (si tu es flexible)!
Uber: Pour commander un taxi, dans le monde entier! Il vient te chercher là où tu es et te dépose là où tu veux!
Grab: Même principe qu’Uber sauf que c’est en Asie du Sud Est et c’est BEAUCOUP moins chère que Uber.
City Mapper: Elle permet de créer un itinéraire d’un point A à un point B dans les plus grandes villes du monde!

LOGEMENT

fleche Booking: Elle permet de réserver en ligne une chambre dans un hôtel, un lit dans une auberge de jeunesse… à toutes les gammes de prix et presque partout dans le monde.
Airbnb: Loger chez l’habitant mais sans l’habitant! C’est un peu ça le concept de Airbnb et parfois les prix valent carrément le coût en comparaison avec une auberge ou encore plus un hôtel! Il est aussi possible de réserver une chambre chez l’habitant et partager les espaces communs avec lui.
HostelWorld: Une application pour rechercher une auberge de jeunesse où que tu sois dans le monde! Il y a différentes gammes de prix et beaucoup d’avis de voyageur ce qui aide dans le choix final!

PLANIFICATEUR

fleche Trip It: Cette application permet d’enregistrer les mails de confirmation tels que les vols d’avion, les trajets en train, les hôtels… et regroupe tout pour former un itinéraire avec une carte! De quoi partir l’esprit léger et se laisser porter sans avoir à chercher les mails dans sa boite mail!

LANGUE

fleche Google Traduction: Très pratique pour traduire des textes que tu ne comprends pas à l’étranger!
Duolingo: Si tu souhaites apprendre gratuitement une nouvelle langue, je te recommande vivement d’essayer cette application ludique (mais par contre, je te préviens, très répétitive!)

POUR GARDER LE CONTACT

fleche WhatsApp: Elle permet d’envoyer des messages écrits, des vocaux, des photos, d’appeler, d’appeler avec la caméra comme un Skype ou un FaceTime… de quoi maintenir le lien!
Messenger: Elle regroupe les mêmes fonctionnalités que WhatsApp mais c’est l’application pour communiquer avec ses amis Facebook.
Instagram: C’est une application qui permet de partager des photos, des vidéos, des stories (qui ne dure que 24 heures), de communiquer par message ou par vocaux.

POUR FAIRE PASSER LE TEMPS

fleche Netflix: C’est une plateforme qui regroupe bon nombre de films et séries. Lors d’un looooong trajet ou d’un jour de pluie, profite des séries que tu n’as jamais le temps de regarder grâce aux voyages! (Seule application payante dans cet article).

POUR LES VOYAGEURS EN VAN

fleche Campermate: Un indispensable quand j’ai voyagé en van en Nouvelle-Zélande! Elle te permet de trouver des emplacements pour la nuit (un freecamp) qui sont gratuits, mais aussi des emplacements payants. Elle te regroupe aussi tous les toilettes, stations essences, douches, lavabo, laverie, Wifi que tu trouveras sur la route! Elle ne marche pour l’instant qu’en Nouvelle Zélande et Australie!
WikiCamps: Cette application permet à peu près la même chose que Campermate sauf que c’est une application collaborative qui partagent en plus des auberges de jeunesse. Elle existe en Australie, USA, Canada, Nouvelle Zélande et Royaume-Uni.
Park4Night: Elle te permet de trouver des spots pour y passer la nuit en Europe.
Ioverlander: Elle te permet de trouver des spots pour y passer la nuit en Amérique du Nord et du Sud.

STOCKAGE

fleche Google Drive: Je stocke tous mes documents importants sur cette application pour ne jamais les perdre (passeport, permis de conduire, visa…), mais aussi mes photos!

PHOTO/VIDEO

fleche L’application Gopro: Cette application permet de basculer toutes les photos et vidéos de ta GoPro sur ton portable!

VOL DE PORTABLE

fleche Application Localiser sur iPhone ou Prey Find my phone Tracker: J’espère que tu n’auras pas à utiliser ce genre d’application! Elles permettent de localiser ton téléphone ou d’activer une alarme si jamais tu te l’aies fait voler pour le retrouver!

J’espère que toutes ces applications te seront utiles lors de ton prochain voyage! Si tu souhaites maintenant connaître les indispensables à avoir dans son backpack c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire