Tu te demandes que faire à Auckland, Wellington, Christchurch, Queenstown, les plus grandes villes de Nouvelle-Zélande? Je suis là pour te regrouper et lister les choses à voir et à faire dans chacune de ces villes! On a également écrit des articles sur la van life en Nouvelle-Zélande et nos incontournables en Nouvelle-Zélande qui peuvent t’intéresser.
AUCKLAND
DANS LE CENTRE
Viaduct Harbour et Wyniard Quarter: Tu y trouveras plein de bars super sympas au bord du port (je te conseille le HQ, le Dr Rudy’s et le Holey Moley).
Queen Street: La rue la plus commerçante d’Auckland.
Britomart: C’est une place piétonne avec des commerces et restaurants super mignons (je te conseille Milse, pour y avoir bosser je peux te dire que leurs pâtisseries sont super bonnes).
La Sky Tower: Va la voir d’en bas ou monte tout en haut pour voir la vue, boire un verre, manger (ou sauter à l’élastique).
Ponsonby: C’est un quartier vraiment très mignon, idéal pour se balader!
Albert Park: Le plus grand parc en plein centre d’Auckland, parfait pour se reposer dans l’herbe.
Auckland Domain: Il est très agréable de se balader dans ce parc. Tu te dois d’aller faire un tour au musée du mémorial de guerre d’Auckland, il se trouve justement dans ce parc.
PLUS EXCENTRÉ
Le Mont Eden: C’est un volcan éteint qui donne une vue panoramique sur Auckland (vas y pour le coucher de soleil et fait l’apéro en haut tu passeras un super moment).
One Tree Hill: Pour marcher au milieu des moutons et de la verdure, c’est ici que ça se passe!
Passer une journée à Rangitoto: C’est une île à 25 minutes d’Auckland en bateau. Là-bas, tu peux te balader jusqu’au sommet de l’ancien cratère du volcan Rangitoto.
Passer une journée à Devonport: C’est un petit village balnéaire à quelques minutes d’Auckland en bateau, super sympa pour une journée pour se balader et se baigner. Tu peux faire le North Head Historic Reserve Trail qui te permettra de découvrir un des sites militaires historiques d’Auckland. Tu y verras notamment des canons et des bunkers.
Passer un week-end à Waiheke Island: Une petite île très dépaysante à 20 minutes d’Auckland. Tu pourras y trouver bon nombre de vignobles (Cable Bay et Man O War sont les plus connus), des plages charmantes et très peu de touriste!
Piha et Kare Kare Beach: À 40 minutes en voiture d’Auckland, tu te dois de te rendre sur ces deux plages et admirer ce décor de fou, digne d’un film! Mes coups de coeur!
Mont Eden
Waiheke Island
One Tree Hill
Rangitoto Island
Piha et ses alentours
WELLINGTON
DANS LE CENTRE
Mont Victoria: Il t’offrira une vue panoramique sur tout Wellington!
Cuba Street: C’est une rue commerçante et chaleureuse au couleur de la gaypride!
Musée Te Papa: C’est un musée interactif super sympa, il me semble même qu’en présentant ton WHV tout le musée est gratuit! Je te le recommande!
Botanic Garden et le Cable Car: Parfait pour un après-midi au soleil!
Cuba Street
Cable Car
Musée Te Papa
PLUS EXCENTRÉ
Cap Palliser: C’est le point le plus au sud de l’île du nord! Tu te dois de t’y rendre! Pourquoi? Car ce n’est pas tous les jours que tu verras de tes propres yeux une immense colonie d’otarie.
Putangirua Pinnacles: C’est l’une des formations rocheuses les plus impressionnantes de Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleur un des décors du film Le seigneur des anneaux!
Red Rocks Coastal Walk
: Cette courte randonnée (2-3 heures), te conduira jusqu’à un ensemble de rochers rouges. Tu auras également de forte chance d’apercevoir de nombreuses otaries qui vivent dans les environs.
Putangirua Pinnacles
Cap Palliser
Red Rocks Coastal Walk
CHRISTCHURCH
DANS LE CENTRE
Hagley Park: C’est un immense parc hyper sympa. Au coeur du parc tu y trouveras un petit lac, idéal pour se reposer et chiller.
Canterbury Museum: Nous avons beaucoup apprécié ce musée, qui aborde des sujets très divers et intéressants comme la culture maoris, la faune de Nouvelle-Zélande et le pôle sud. Ce musée est vraiment très grand, il y en a pour tous les goûts.
Quake City: C’est un musée qui relate les événements récents concernant le terrible tremblement de terre qui a détruit une partie de Christchurch le 22 février 2011 et qui coûta la vie à 185 personnes.
La cathédrale de la ville: Symbole du tremblement de terre de 2011, elle se trouve sur Cathedrale Square.
La Christchurch Art Gallery: C’est la plus grande galerie d’art de la ville. Elle accueille des expositions temporaires d’artistes du monde entier.
New Regent Street: Mon coup de coeur! C’est une petite rue où passe le tram, avec plein de petites maisons colorées, de restaurants et des petits magasins!
Christchurch Arts Centre: Rend toi dans la cour du bâtiment qui accueille le centre d’art, tu te retrouveras plongé(e) dans un décors digne de la saga Harry Potter. Et si tu aimes l’art, tu devrais encore plus aimer ce lieu!
Centre ville de Christchurch
Centre ville de Christchurch
Christchurch Arts Centre
PLUS EXCENTRÉ
Le Mont Cavendish: Tu peux monter en haut pour admirer le panorama sur les collines et le port de Christchurch. Tu peux t’y rendre à pied ou bien prendre les fameuses gondolas!
Le Mont Cavendish
QUEENSTOWN
DANS LE CENTRE
Balade toi dans le centre ville: Passe de ruelle en ruelle, jusqu’au fameux lac Wakatipu d’où tu pourras admirer la vue sur les montagnes aux alentours dont les impressionnantes Remarkables.
Les luges de Queenstown: Une des activités les plus connues de la ville. Tu peux t’y rendre à pied si tu as le courage d’emprunter la montée du Tiki Trail (environ 1h). Sinon, tu peux prendre la Skyline Gondola et profiter de la vue sans te fatiguer (si j’ai bien compris, elle est inclue dans le prix des luges et il n’y a pas moyen de l’enlever). Pour plus d’information sur les prix tu peux checker sur le site skyline.co.nz.
Manger à Fergburger: Soit disant LE MEILLEUR burger de Nouvelle-Zélande! Alors oui, sa renommée te coûtera une petite demi-heure de queue, mais ça vaut le coup! Soit patient, et savoure!
Les luges de Queenstown
Queenstown
PLUS EXCENTRÉ
Queenstwon Hill Track: Une petite balade de 2 heures aller-retour qui te permettra d’avoir une jolie vue sur Queenstown et ses alentours.
Ben Lomond Track: Cette randonnée est la plus dure randonnée que j’ai faite en Nouvelle-Zélande. Pour arrivée au sommet de Ben Lomond, tu devras marcher environ 7 heures et gravir 1400 mètres de dénivelé. Oui c’est éprouvant physiquement mais la vue de là-haut en vaut largement la peine.
Bob’s Cove Track: Cette petite balade (1h environ) qui se trouve entre Queenstown et Glenorchy te donnera accès à un joli point de vue sur Bob’s Cove, ce petit bras de terre qui s’enfonce dans le lac Wakatipu. C’est ici que tu pourras observer un phénomène assez étrange et encore inexpliqué, toutes les 5 minutes le niveau du lac varie d’une dizaine de centimètre!
Arrowtown: Dans cet ancien village minier très réputé pour la quantité d’or qui s’y trouvait dans les année 1960, tu pourras te balader au milieu de vieilles maisons de mineurs construitent à même la roche. Ce village vaut vraiment le détour.
Glenorchy: La ville en elle même est mignonne mais c’est surtout la route pour y aller qui vaut le coup d’être vue! Tu auras d’un côté le lac Wakatipu et de l’autre de magnifiques montagnes, c’est splendide!
Bob’s Cove Track
Ben Lomond
Bob’s Cove Track
Ben Lomond
Ben Lomond
J’espère qu’avec tout ces conseils tu sauras que faire dans les grandes villes de Nouvelle-Zélande et que tu trouveras ton bonheur! N’hésite pas à me faire des retours d’expériences! Et si tu souhaites plus d’informations sur les choses à faire en Nouvelle-Zélande, nos articles que faire sur l’ile du nord et que faire sur l’ile du sud peuvent t’intéresser.