Les incontournables en Nouvelle-Zélande

Si tu restes peu de temps en Nouvelle-Zélande et que tu te demandes que voir pour ne pas repartir de là bas frustré(e), tu es tombé(e) sur le bon article! Je vais te faire une liste sur les incontournables en Nouvelle-Zélande pour que tu ne puisses rien louper! Pour plus d'informations sur ce magnifique pays, n'hésite pas à aller lire nos articles que faire sur l'ile du nord et que faire sur l'ile du sud.

L'ÎLE DU NORD

TONGARIRO ALPINE CROSSING

fleche
  • On commence par un des treks incontournables en Nouvelle-Zélande, le trek de 7 heures du Tongariro, classé parmi les 10 plus belles randonnées au monde réalisable en une journée. Ca peut paraître beaucoup (pour moi ça l’était), mais honnêtement c’est irréel ce que tu vois durant ce trek. Des paysages lunaires, un volcan impressionnant, des lacs d’émeraudes de couleurs inimaginables… Fonce! Pour plus d'info sur le trek voici un petit lien AllTrails.

TARANAKI

fleche
  • Un deuxième trek mais pas des moindres. Va voir le lever de soleil au Taranaki. Tu pars de nuit, tu prends le Pouakai Circuit, et tu t'arrêtes voir le lever de soleil devant le petit lac connu à 1 km de la Pouakai Hut… crois moi tu ne seras pas déçu(e) et tu mangeras ton meilleur petit déjeuner devant cette incroyable vue!

PIHA ET SES ALENTOURS

fleche
  • À 40 minutes d’Auckland, tu peux aller voir Piha, Kare Kare, Whites Beach (surtout Whites Beach, beaucoup beaucoup moins connu). Ce sont de grandes plages avec des vagues massives, entourées par une nature très dense! Vraiment canon!
Les Incontournables en Nouvelle-Zélande : White's Beach
White's Beach

ALLER VOIR DES VERS LUISANTS

fleche
  • Pour cela j’ai deux propositions à te faire, à toi de choisir: si tu es un(e) grand(e) aventurier(e), que tu n’es pas claustrophobe et que tu n’as pas peur du noir alors je ne peux que te conseiller Abbey Cave pour voir des milliers de verres luisants. Tu seras en revanche dans le noir complet, avec de l’eau jusqu’aux genoux, mais ne t’inquiète pas, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si tu as le courage de te rendre jusqu’au bout de la cave… plus qu’à admirer. Moment magique garanti. Pour les moins garants d’aventure (crois moi, j’ai eu bien les chocottes à Abbey Cave alors ça fait plaisir de voir des verres luisants autrement), tu peux soit payer un tour au Waitomo Caves (honnêtement je te le déconseille, c'est pas impressionnant), ou alors tu roules 30 minutes de plus, tu t’arrêtes de nuit au Mangapohu Natural Bridge et là un nouveau spectacle s’offre à toi! De jour comme de nuit c’est un lieu magnifique, mais la nuit il reste encore plus impressionnant.

CATHEDRAL COVE

fleche
  • Le fameux lieu de tournage de Narnia. Je te le conseille mais à une condition: partir très tôt le matin pour profiter de ce lieu magnifique sans les centaines de touristes présents en journée.

L'ÎLE DU SUD

Difficile de choisir pour l’île du sud car c’est sans aucun doute mon île préférée… il y a tellement de lieux plus beaux les uns que les autres… Mais voici mes choix finaux:

ROYS PEAK

fleche
  • Si tu dois choisir un trek dans l’île du sud ce sera celui-là. Crois moi, ça a été mon coup de coeur de tous les trek confondus en Nouvelle-Zélande. Je suis partie de nuit pour faire le lever de soleil au sommet et c’était tout bonnement indescriptible, le plus beau lever de soleil que je n’ai jamais vu. L’effort est très très rapidement oublié et surtout récompensé.
Les Incontournables en Nouvelle-Zélande : Roy's Peak
Roy's Peak

WANAKA

fleche
  • Après ton trek, repose toi dans la ville la plus douce que ne j’ai jamais vu: Wanaka. Une douceur de vivre s’y dégage, je pourrais y rester encore et encore tellement c’est une ville attachante. Entourée de montagne, d’un lac somptueux, comment ne pas l’aimer?

LE LAC BENMORE

fleche
  • Moins connu cette fois ci, mais prend toi 1 ou 2 heures pour faire la promenade autour du lac Benmore (Benmore Peninsula sur mapsme). J’ai adoré cette balade car contrairement aux treks que j’ai pu faire, tu es TOUT seul car il n’est absolument pas touristique, tu es proche du niveau de l’eau (comparé à Roys Peak ou Ben Lomond), vraiment ça fait un bien fou et c’est surtout magnifique!

LES LACS TEKAPO ET PUKAKI

fleche
  • Ils sont tous les deux très beaux (j’ai une petite préférence pour le bleu très très turquoise de Pukaki). Rend toi au Mont Jonh Obervatory et tu seras bouche bée. Tu dois aussi rester à la réserve de Tekapo le soir et de nuit pour observer la voie lactée, je ne l’avais encore jamais aussi bien vu! C’est fou!

MOUNT COOK

fleche
  • La route pour aller à Mount Cook et toutes les petites balades qui te seront proposées sont tellement belles… Encore une fois entourée de montagnes, de lac… Tu verras que tu ne t’en lasseras pas!
Les Incontournables en Nouvelle-Zélande : Mount Cook
Mount Cook

LES MILFORD SOUND

fleche
  • Tu ne peux pas passer à côté. En bateau, en voiture, comme tu veux, mais tu te dois de t’y rendre! C’est simple tu auras l’impression de te trouver en plein rêve, c’est ça en fait, c’est irréel. La balade en bâteau est selon moi le meilleur choix, tu pourras voir ce lieu incroyable entouré de dauphins, d'otaries, de cascades… magique.

QUEENSTOWN

fleche
  • C’est une ville qui est aussi très attachante (moins que Wanaka selon moi), qui bouge beaucoup plus, propose beaucoup d’activités… Mais c’est sa vue sur le lac et les montagnes (et son burger incroyable de FergBurger) qui m’a fait mettre cette ville dans les incontournables de Nouvelle-Zélande. Si tu as le temps, et surtout l’énergie, prend de la hauteur et fait le trek de Ben Lomond, dur mais ô combien magnifique. Pour plus d'information sur que faire dans les grandes villes de Nouvelle-Zélande, dont Queenstown, n'hésite pas à consulter notre article à ce sujet.

J’espère que cette liste sur les incontournables en Nouvelle-Zélande t'a convaincu à découvrir ce magnifique pays et te régalera pendant ton voyage! Si tu veux tenter l'aventure en van, notre article sur la van life en Nouvelle-Zélande ainsi que notre catégorie van life peuvent t'intéresser!

Laisser un commentaire