Louer un van en Nouvelle-Zélande

Louer un van : Northland
Northland

Tu comptes prochainement louer un van en Nouvelle-Zélande et tu ne sais pas comment t‘y prendre? Je vais t’aider à y voir plus clair! A la fin de cet article, je te donne mon meilleur tips pour voyager presque gratuitement avec un van en Nouvelle-Zélande, be patient!

POUR LOUER UN VAN, COMMENT DOIS-JE M’Y PRENDRE?

fleche
  • Pour louer un van, je te conseille de t’y prendre à l’avance si tu veux ne pas te ruiner ! Plus tu t’y prendras tard plus ça sera cher! Il est préférable que tu loues ton van plusieurs mois avant la période où tu souhaites le louer! Si tu le loues la veille au lendemain tu vas te ruiner!

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE LOUER UN VAN POUR VISITER LA NOUVELLE-ZÉLANDE?

fleche
  • Je dirais environs 8 semaines si tu souhaites prendre ton temps! Si tu es plus speed ça sera 6 semaines! En tout cas privilégie l’île du sud si tu restes moins longtemps que 6 semaines! En réalité, tout dépend de ton budget (plus longtemps tu vas louer le van, plus ça sera cher), de l’itinéraire que tu souhaites faire… Si tu as besoin d’aide pour préparer ton itinéraire, nos articles les incontournables en Nouvelle-Zélande, que faire sur l’île du nord et que faire sur l’île du sud peuvent t’inspirer!
QUELLES SONT LES COMPAGNIES DE LOCATION EN NOUVELLE-ZÉLANDE?
Louer un van : euro
ÉCONOMIQUE
  • Escape
  • Happy Campers
  • Tui campers
  • Lucky Rentals
Louer un van : euroLouer un van : euro
BUDGET MOYEN
  • Juicy (la plus famous)
  • Britz
  • Mighty
  • Cheapa Campa
Louer un van : euroLouer un van : euroLouer un van : euro
CONFORT
  • Apollo
  • Maui
  • Iconic Motorhom

Le SELF CONTAINED, primordial

Louer un van : self-contained
Vignette Self Contained

SELF CONTAINED: QU’EST-CE QUE C’EST?

fleche
  • C’est un véhicule autonome en matière d’hygiène. En effet, un véhicule SC possède un toilette chimique, un évier, une réserve d’eau et un tuyau d’évacuation pour vider les eaux usées! Mais pourquoi je te conseille de louer un SC? Car en Nouvelle-Zélande, il n’y a presque que des freecamps (un endroit où tu peux dormir et te poser avec ton van gratuitement) pour les véhicules self contained! Les véhicules n’étant pas self contained n’ont pas le droit de venir s’y poser sous peine d’une amende (200$ NZ)! Ils doivent donc aller ailleurs ou trouver un camping qui là, sera payant! C’est pourquoi je conseille de louer un véhicule self contained pour pouvoir aller où tu veux (dans n’importe quel freecamp) et te déplacer librement! Pour trouver les freecamps gratuits, tout se passe sur l’application Campermate!

Voici, comme promis, notre meilleur tips de notre voyage en Nouvelle-Zélande: La RELOCATION.

Louer un van

LA RELOCATION: QU’EST-CE QUE C’EST?

fleche
  • C’est un service proposé par les agences de location de voiture, van, campervan etc qu’il leur permet de rapatrier une voiture d’une agence à une autre, d’une ville à une autre sans avoir à payer un employé. Pour cela elles proposent des offres à des tarifs très réduits voir dans la majorité des cas des offres gratuites, pour une durée de location limitées. C’est donc gagnant-gagnant : elles ne paient pas d’employé et pour toi, c’est gratuit ou du moins vraiment pas cher! Pour trouver ces annonces, nous passions par le site TransferCar. Nous avons grâce à ce site, voyagé plusieurs fois dans un camping car (Maui, les plus chères) pour 6 personnes alors que nous n’étions que deux, un vrai palace! Notre seule obligation? Faire Christchurch-Queenstown en 3 jours! Ca nous a permis de repasser par Tekapo, Lindis pass road, Wanaka… Tout ça, gratuitement! Car ce que j’ai oublié de te dire c’est que l’essence est souvent COMPRISE! Vraiment le meilleur plan! Il faut juste que tu saches, les offres sont très aléatoires c’est pour cela qu’il faut très souvent regarder sur le site Internet. Lorsqu’une offre t’intéresse, réserve le plus rapidement possible car elle va très rapidement filer! En tout cas le plan de rêve : camping car super cher gratosse et en plus de ça l’essence comprise! Que du kiff! Tu peux aussi retrouver des services de relocation directement sur les sites Internet des agences de location tel que Juicy! Pour certaines périodes (regarde en avance), Juicy loue des vans beaucoup moins chers! Seul obligation ramener le van de telle ville à telle ville en un laps de temps!

J’espère que cet article t’as permis d’y voir plus clair, de comprendre les bons tuyaux pour louer un van en Nouvelle-Zélande! Si tu restes plus de 8 semaines et que tu souhaites économiser, peut-être que l’achat d’un van peut être plus avantageuses! On a rédigé cet article pour t’aider à choisir entre acheter ou louer un van! Profite de ton trip dans ce magnifique pays! Si tu souhaites en savoir plus sur la van life, n’hésites pas à consulter tous nos articles à ce sujet dans notre catégorie Van Life.

Laisser un commentaire