Gili Meno et Trawangan

Dans cet article, tu trouveras une liste des choses à voir et à faire sur Gili Meno et Gili Trawangan.

INFORMATIONS UTILES
  • Les véhicules motorisés sont interdits sur ces îles, tu n’y verras aucune voiture, scooter… Tu pourras te déplacer à pied, en vélo, ou en calèche (ce que je te déconseille quand je vois les conditions de vie des chevaux).
  • Pense à venir avec une crème solaire biodégradable pour ne pas abîmer la faune et la flore marine… Nous étions choqués du nombre de coraux morts sur les plages.
  • Tu pourras trouver des distributeurs sur les deux îles donc pas de panique!
  • Il y a énormément de compagnie de bateau qui te permettent de passer d’une île à une autre, fais une comparaison des prix de toutes les compagnies présentes avant de payer car ils essayeront très certainement de t’arnaquer en terme de prix (je parle en connaissance de cause) et surtout en haute saison. N’hésite pas à aller voir ailleurs, à négocier et à dire NON.
Gili Meno
Gili Meno

GILI MENO

J’ai bien aimé cette toute petite île. Cependant, je ne te conseille pas de rester plus de trois jours car tu auras très vite fait le tour et tu auras tendance à tourner en rond si comme moi tu aimes beaucoup visiter et découvrir! En revanche si tu aimes chill et bronzer bienvenue dans ton petit paradis! J’ai beaucoup plus apprécié cette île que Gili Trawangan car elle était bien plus calme et authentique.

LES POINTS D’INTÊRET À GILI MENO

fleche
  • Faire du snorkeling avec les tortues: c’est la première fois que j’en voyais de ma vie, et elles étaient par dizaine, c’était un de mes plus beaux moments en Indonésie si ce n’est le plus beau!
  • Allez voir les statuts Nest sous l’eau: C’est plus impressionnant en photo qu’en vrai mais c’est quand même sympa de les voir! Je te conseille d’y aller le plus tôt possible ou en fin de journée pour éviter la foule de touristes autour des statuts. Tu n’es pas obligé de passer par un tour en bateau comme ils le proposent tous, car elles sont proches du bord de plage. Mais le tour en bateau est quand même sympa si tu aimes le snorkeling.
  • Se baigner dans l’eau turquoise: Va sur la plage au nord de Gili Meno, entre le petit port et le sanctuaire de tortues. Ici, il y a du sable ce qui est bien plus agréable pour se baigner et se poser, que la partie sud de l’île où il n’y a que des coraux morts absolument partout…
  • Se promener à pied dans le centre de l’île: J’ai aimé le centre de l’île car il était très authentique, sans artifice! Nous avons pu croiser de nombreux enfants en train de jouer, des animaux en liberté et une végétation plus dense (en comparaison avec Gili Trawangan).
  • Boire un verre au bord de mer pour regarder le coucher de soleil: Il y a des bars sympas en se promenant au bord de la plage, tu pourras trouver ton bonheur pour regarder le coucher de soleil.

GILI TRAWANGAN

En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec cette île que j’ai trouvé complètement dénaturée par le tourisme. Des bars absolument partout, des boîtes de nuit, des hôtels à chaque coin de rue, des chevaux en calèche maltraités pour le tourisme… Je ne suis du coup restée qu’une seule nuit! Si tu aimes faire la fête, tu devrais en revanche trouver ton bonheur!

LES POINTS D’INTÊRET À GILI TRAWANGAN

fleche
  • Admirer le coucher de soleil sur la plage: pour manger ou boire un verre pour le coucher de soleil, tourne toi vers le sud de l’île, à l’opposé du port. Ici tu trouveras bon nombre de bars avec des gros poufs pour te poser, c’est super agréable. C’est ici aussi que tu trouveras toutes les balançoires et hamac au milieu de l’eau pour faire une jolie photo.
  • Faire du snorkeling: comme à Gili Meno tu peux ici aussi faire du snorkeling pour observer les tortues.
Gili Trawangan
Gili Trawangan

Je te conseille cette île uniquement si tu aimes faire la fête et si le tourisme de masse ne t’effraie pas. Sinon passe ton chemin et privilégie un weekend à Gili Meno ou Gili Air. J’espère qu’avec cet article tu sais maintenant que faire à Gili Meno et Trawangan! Si tu souhaites connaître mon itinéraire à Nusa Penida c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire