Que faire dans la région de Guanajuato ?

Nous sommes restés environ 8 mois au Mexique et nous avons découvert des régions magnifiques ! Voici une liste de ce qu’il faut absolument faire dans la région de Guanajuato au Mexique ! Nous sommes restés une semaine dans cette jolie région et si nous devions y retourner, nous nous tournerions avant tout vers ces lieux !

Guanajuato

fleche
  • Un gros gros coup de cœur lors de notre long périple au Mexique. Cette ville, certes, très touristique, est absolument magnifique ! On se croirait le temps d’un instant en Europe. Cependant, les chants mexicains qui parcourent les ruelles, nous rappellent que nous bien au Mexique. Prépare toi car il y a plein de jolies choses à voir ici. Le mercado Hidalgo, le jardin Reforma, l’église San Roque, la jolie petite place entre Santander et l’hôtel Rincon de los Angeles. Sans oublier, la très réputée et toute petite callejon del Beso et la plazuela de San Fernando. La plaza de la Paz avec sa superbe vue sur la Basílica Colegiata Nuestra Señora de Guanajuato. La petite rue piétonne Calle el Truco qui mène jusqu’au Templo de San José et la Plazuela del Baratillo. Il faut absolument que tu te rendes sur la place principale du Jardin de la Union avec son théâtre Juarez ! Pour le coucher de soleil, rends toi sur le point de vue de la ville au monument Pipila, juste magnifique ! Un peu plus loin, tu peux partir sur une journée faire de la randonnée. Tu peux aller voir le Monumento de la Cruz ou encore faire une randonnée à El Cerro de la Bufa, très sympathique ! Tu peux commencer ces randonnées depuis le centre-ville. Cette ville est vraiment à faire si tu es dans la région de Guanajuato.

Leon

fleche
  • Nous sommes restés une petite journée dans la ville de Leon et nous avons eu l’occasion de visiter le centre-ville. Voici ce que nous avons découvert. Le temple Lady of Angels, la magnifique cathédrale de Leon, la plaza Fundadores et son templo del Oratorio. Un petit peu plus loin, tu peux aussi aller voir le templo Expiatorio del Sagrado Corazon de Jesus. L’Arco Triunfal de la Calzada de los Heroes se trouve juste à côté. Ce n’est pas une ville incontournable mais si tu passes par là il y a de jolies choses à découvrir.

San Miguel de Allende

fleche
  • La jolie petite ville de San Miguel de Allende mérite le détour car il y a plein de jolis coins à découvrir. Pour commencer, la Calle Cancion India est une ruelle avec plein de jolis tags. Je te recommande de te rendre autour du temple de Cristo Rey, si tu aimes le street art. Tu peux aussi faire des emplettes au mercado de Artesanias et te balader dans le centre-ville. Tu peux également aller voir l’Oratorio de San Felipe Neri et le templo de Nuestra Señora de la Salud sur la plaza Civica, le temple de San Francisco et celui de la Purísima Concepción ! Ne surtout pas oublier de te rendre dans le Jardin Allende. D’ici tu as une superbe vue sur la somptueuse parroquia San Miguel Arcangel ! La rue Aldama est magnifique et offre aussi un très beau point de vue sur l’église ! Plus haut dans la ville, il y a un mirador sur la ville (très facile de le trouver sur maps.me) devant le mercado Artesanias El Mirador. Juste à côté il y la chapelle Santa Cruz del Chorro et la casa de la cultura San Miguel de Allende.

Conclusion

fleche

Laisser un commentaire