Voici notre itinéraire pour 5 jours à Nusa Penida, une ile sur laquelle tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. C’est selon nous la durée idéale pour découvrir cette jolie île qui a été notre coup de coeur d’Indonésie! Cette île regorge de choses à voir aussi attractives les unes que les autres!
Notre itinéraire de 5 jours à Nusa Penida
Taux de change – 1€ ≃ 16000 IDR (2020)
Mon budget pour 5 jours – 160€
Vaccin recommandé – Hépatite A
Vaccin selon les séjours – Rage, encéphalite japonaise, typhoïde, hépatite B, traitement anti-paludisme
Mon coup de coeur –
Diamond Beach
Ma désillusion – Tembeling Forest
PETITS TIPS
Pour te déplacer à Nusa Penida nous te conseillons de louer un scooter. Sois vigilant et prudent car les routes sont cabossées et tout se passera bien (porte un casque, roule doucement…). Avant cette île, nous n’avions jamais fait de scooter ni l’un ni l’autre et tout s’est super bien passé, nous n’avons vraiment pas regretté car nous étions vraiment libre. Tu peux aussi te tourner vers un chauffeur à la journée si tu ne te sens vraiment pas à l’aise avec l’idée du scooter, ça te coûtera plus cher mais tu visiteras l’esprit tranquille!
Il faut aussi que tu saches que les distances sont longues car les routes sont toutes cabossées. Tu peux facilement mettre 1h30-2h pour te rendre à chacun des spots ce qui te fait du 3-4 heures de scoot dans la journée, ça peut être très fatigant. C’est pour ça qu’il faut bien choisir où te rendre pour ne pas perdre trop de temps et d’énergie (d’où cet article aujourd’hui haha).
Il y a des distributeurs sur l’île donc pas la peine de retirer beaucoup d’argent en liquide avant de partir!
JOUR 1
Nous sommes arrivés dans notre premier hôtel, dans les montagnes et les terres : Le Granyam Luxury Bungalow. Si tu aimes être tranquille, il est idéal pour toi car nous étions seuls en plein mois de juillet. La piscine était donc pour nous Néanmoins il n’était pas forcément facile d’accès! Nous avons décidé de louer un scooter à notre hôtel pour avoir plus de liberté! Nous nous sommes baladés aux alentours, nous avons visité le Pura Penetaran (un tout petit temple bien moins impressionnant que ceux de Bali mais quand même sympa)! Pour le sunset, on s’est rendu à Crystal Bay Beach! Il faudra te préparer à voir du monde pour le coucher de soleil, tu ne seras pas tout seul!
Pura Penetaran
Crystal Bay Beach
JOUR 2
Direction Kelingking Beach. Nous sommes partis tôt le matin pour profiter du cadre sans qu’il y ait encore trop de monde! Parfait, nous étions très peu pour l’inévitable photo devant le T-REX ainsi que pour descendre jusqu’à la plage (tant mieux car personne n’en parle mais la descente est véritablement très dangereuse, entre le sable qui te fait glisser, l’escalade à de nombreuses reprises et la chaleur ce n’est vraiment pas une partie de plaisir)! Une fois en bas on a repris nos esprits en profitant de cette magnifique plage toute la matinée! C’était vraiment très très beau, mais dangereux avec les vagues alors ne t’éloigne pas trop du bord. Nous avons vu plusieurs fois des personnes appeler à l’aide car elles n’arrivaient pas revenir à cause des vagues et du courant. Pour le déjeuner, nous sommes remontés en haut et là un ENFER! Tous les touristes de l’île étaient arrivés, nous avons mis plus d’une heure à remonter tellement il y avait du monde et les conditions étaient encore une fois dangereuses. Après manger nous nous sommes rendus à la Tembeling Forest. Une balade dans la forêt qui t’emmène jusqu’à des “piscines naturelles” et surtout une jolie plage. C’était sympa mais si tu ne restes pas longtemps sur l’île je ne te conseille pas forcément de faire ce détour. Nous avons décidé de ne pas faire Broken Beach et Angel’s Billabong, déjà pour éviter le monde en plein après midi (car nous préférions privilégier Kelingking Beach tôt le matin). Tu vas me dire « pourquoi tu as pas fait ces deux spots un autre jour? » Pour ne pas refaire cette loooooooongue très longue route mais aussi car Robin l’ayant déjà fait, ne considérait pas ce lieu comme primordial à aller voir.
Kelingking Beach
JOUR 3
Le matin nous avons changé d’hôtel, nous sommes allés à Manta Cottage Seaview plus, au bord de la mer! Vraiment très sympa! Nous avons de nouveau loué un scooter dans cet hôtel. Puis nous nous sommes rendus aux Peguyangan Waterfall. Ce n’est pas vraiment une cascade en réalité, mais un temple à flanc de falaise. Honnêtement c’est sympa mais si tu as le vertige FUIS. Tu descends des escaliers à 90 degrés (à ce stade c’est une échelle), au dessus du précipice, ça peut faire très peur et c’est physique. Nous avons surtout apprécié ce lieu car nous avons pu voir des dizaines de raies mantas. Sinon honnêtement, si on ne les avait pas vu la visite aurait été beaucoup moins marquante…
Raies Manta
Peguyangan Waterfall
Peguyangan Waterfall
JOUR 4
Journée tant attendue car nous nous sommes rendus à Diamond Beach et Atuh Beach tôt le matin pour éviter l’affluence touristique sur ces lieux! C’était tellement beau que nous avons décidé d’y passer la journée! Nous avons commencé par Diamond Beach le matin, puis nous sommes allés manger à Atuh Beach. Nous avons loué des transats et sommes restés tout l’après midi à la plage! Cadre paradisiaque! Nous avons mangé le soir au Warung Boga Segara, il est génial de jour comme de nuit! Tu manges face à la mer dans une petite hutte! Très romantique!
Diamond Beach
Atuh Beach
JOUR 5
Malheureusement c’est déjà le dernier jour à Nusa Penida. Pour la dernière matinée, nous nous sommes rendus, à 10 minutes de notre hôtel au Pura Goa Giri Putri: un temple dans une très grande grotte. Quelle stupéfaction quand nous nous sommes retrouvés au milieu d’une cérémonie balinaise. Ils nous ont véritablement intégrés et nous avons dû suivre avec grand plaisir chacune de leurs coutumes… C’était un moment très surprenant et qui nous a beaucoup marqué! Puis nous avons rendu le scooter, pris un taxi puis un bateau direction Nusa Lembongan et Nusa Ceningan ! Si tu comptes toi aussi te rendre sur une de ces deux îles j’ai écrit cet article qui pourra t’aiguiller!
Pura Goa Giri Putri
Pura Goa Giri Putri
J’espère que l’île de Nusa Penida te plaira autant qu’elle nous a plu! Ca a été un véritable coup de cœur pour Robin comme pour moi! Malgré les touristes très présents sur l’île, elle a su préserver son charme. C’est pour ça que je te recommande vraiment, de t’y rendre. Si tu peux éviter juillet et août, et privilégier mai, juin, septembre et octobre, tu vas encore plus l’aimer (c’est la bonne saison et il y a moins de touristes)!
J’espère que notre itinéraire de 5 jours sur l’île de Nusa Penida va t’être utile ! Profite de ton séjour au paradis!