Itinéraire de 3 semaines à Bali

Voici notre itinéraire pour 3 semaines à Bali et ses îles voisines! On a pu bien en profiter et voir tout ce que l’on souhaitait! On a essayé de privilégier au maximum les endroits les moins fréquentés par le tourisme, donc nous avons boycotté le sud de Bali (n’étant pas non plus très sensible au surf), tu ne retrouveras donc pas cette partie de l’île dans notre itinéraire.

  • Notre itinéraire de 3 semaines à Bali

  • Taux de change – 1€ ≃ 16000 IDR (2020)
  • Mon budget pour 3 semaines – 600€
  • Vaccin recommandé – Hépatite A
  • Vaccin selon les séjours – Rage, encéphalite japonaise, typhoïde, hépatite B, traitement anti-paludisme
  • Mon coup de coeur – Les rizières de Jatiluwih
  • Ma désillusion – Tanah Lot

Le petit diagramme animé ci-dessous, te permettra de visualiser rapidement notre itinéraire de 3 semaines à Bali. Tu y retrouveras les villes que nous avons visitées, le nombre de jours où nous y sommes restés, les moyens de transports que nous avons utilisés pour nous déplacer et les temps des trajets.

Location

Sanur

Jour 1

3h
Location

Iles Gili

Jour 2 à 5

3h
1h
Location

Ubud

Jour 5 à 7

1h30
Location

Sidemen

Jour 7

1h45
Location

Amed

Jour 8

2h30
Location

Sekumpul

Jour 9

1h30
Location

Munduk

Jour 10

2h30
Location

Seminyak

Jour 11

0h30
1h
Location

Iles Nusa

Jour 12 à 18

1h
1h
Location

Ubud

Jour 19 à 20

1h
Location

Denpasar

Jour 20

JOUR 1 - Bien arrivés à Bali! On a pris le taxi direction Sanur puis on s’est installé à l'hôtel Linda Villa Sanur (super hôtel) pour une nuit. On s’est baladé en front de mer et on en a profité pour réserver le bateau pour aller à Gili Trawangan le lendemain! Puis chill à la piscine de la guest house et repos (dû au décalage horaire).

JOUR 2 - On a pris le bateau direction Gili Trawangan. On s’est installé à l'hôtel le Gili Hideaway pour une nuit. On n’a pas trop accroché avec cette île, totalement dénaturée par le tourisme, si tu veux savoir pourquoi, je te laisse consulter cet article!

JOUR 3 et 4 - On a pris le bâteau direction Gili Meno. On s’est installé dans notre hôtel, le Meno Classic, pour deux nuits. Là bas, on s’est régalé: on a fait une session de snorkeling incroyable, on a nagé avec des tortues et on est allé voir les fameuses statues Nest. Je te laisse consulter cet article si tu veux savoir ce qu’il y a à faire à Gili Meno!

JOUR 5 - On est de retour à Bali! On a pris la route direction Ubud! Ça nous aura pris la journée! On s’est installé dans l’hôtel The Alus Cottage pour deux nuits (la salle de bain extérieure est juste incroyable). Nous avons profité de la fin de journée pour contacter de nombreux chauffeurs trouvés sur un groupe Facebook du style, “les français à Bali”. En effet, nous n’étions pas très à l’aise à l’idée de louer un scooter ou une voiture (nous avons lu sur de nombreux forums, que certaines compagnies de location arnaquent leurs clients). Après de longues négociations, nous avons décidé de prendre les routes balinaises avec Nyoman, car son prix était raisonnable et il parlait bien anglais (plutôt utile pour dialoguer). Nous sommes restés avec Nyoman pour le reste du séjour à Bali.

JOUR 6 - Direction donc les fameuses rizières de Tegalalang (elles étaient blindées de touristes…), puis on a mangé dans l’un des nombreux restaurants face aux rizières. Nous n’avons pas particulièrement apprécié ces rizières qui étaient submergées de monde… De plus, nous étions obligés de donner tous les 20 mètres des donations (pas très facultatives du coup) pour progresser dans les rizières. Après un bon repas, nous avons retrouvé le calme aux tombeaux de Gunung Kawi (nous avons adoré ce lieu, c’est pourquoi nous l’avons classé dans les incontournables de Bali dans cet article). Un lieu calme au milieu d’une végétation luxuriante! Puis on est retourné à l'hôtel!

JOUR 7 - Nous avons aujourd’hui décidé de quitter Ubud (on visitera le reste en fin de séjour pas de panique haha) car on avait besoin de nature et surtout de cascades! On s’est donc aventuré sur la journée aux alentours d’Ubud. On a visité le village de Penglipuran (pas indispensable mais sympa), la cascade de Tukad Cepung (qui était absolument blindée de monde, c’est pourquoi je te conseille de t’y rendre tôt le matin si tu veux te retrouver tout seul sur ce spot) mais elle était très jolie et la balade pour y accéder est très sympa. Enfin, on s’est rendu au plus grand temple de Bali que nous avons littéralement adoré le Pura Besakih. Pas un chat, pas un touriste, juste nous et notre guide dans un lieu incroyable! On était très étonné de nous retrouver tout seul dans un si beau lieu après l'effervescence que l’on venait de voir à la cascade. Ce n’était pas pour nous déplaire haha, c’était un super après-midi! Nous dormons ce soir au milieu des rizières dans le village de Sidemen à Pondok Tepi Sungai (on a beaucoup aimé cet hôtel au milieu de la nature).

JOUR 8 - Direction le village de Tenganan Pegringsingan (on a beaucoup aimé ce lieu atypique et calme où nous étions seuls avec les locaux). Puis on s’est rendu à Tirta Gangga Temple. C’est un très joli lieu qui mérite d’être vu tôt le matin avant d’être submergé de monde. Il est très agréable de se promener au milieu des petits bassins et des nénuphars. On est ensuite arrivé à Amed où nous avons posé nos affaires à l'hôtel (très peu cher, à 20 minutes à pieds de la plage). On en a profité pour aller se baigner dans la mer en fin d’après-midi et contempler en fin de journée le coucher de soleil dans l’un des nombreux bars sur la plage donnant sur le Mont Batur. Super moment!

JOUR 9 - Direction le temple le plus haut de Bali, le Pura Puncak Penulisan. Alors là pour le coup on était tout seul: ni locaux, ni touristes. Il n’est en revanche pas très impressionnant comparé à tous les autres temples que nous avons eu l’occasion de voir mais il offre une jolie vue sur les hauteurs de Bali. Suite à cela, on s’est rendu aux cascades de Sekumpul. Nous avions un guide (c’est obligatoire) qui nous a fait découvrir cette incroyable cascade qui vaut très clairement le détour et Hidden Falls qui était tout aussi jolie. En fin de journée on s’est rendu à notre hôtel perdu au milieu d’un petit village : Omunity Bali. On s’est baladé dans le village et on était l'attraction du soir pour les locaux qui n’étaient absolument pas habitués à croiser des touristes! C’était un super moment! On a joué avec des enfants, on a pu discuter avec un balinais qui parlait très bien anglais. Ce moment dans le village était inoubliable!

Mont Batur
Mont Batur

JOUR 10 - On a quitté l’hôtel direction Cascade de Gitgit (très jolie et pas un chat) puis prochain arrêt les fameuses cascades de Munduk! C’était la journée cascade! Cascade de Corail Rouge, Cascade de Mélanting, puis Cascade Labuhan Kebo où nous avons mangé dans un petit warung en hauteur! On s’est baladé de cascade en cascade durant 2 ou 3 heures, c’était très agréable! Suite à cela, on est allé voir la Handara Gate très populaire surtout sur Instagram. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Bedugul pour aller voir Ulun Danu Bratan, un temple au bord du lac Bratan. Très très joli temple et surtout très calme. Après cette superbe journée on a découvert notre hôtel PRÉFÉRÉ de Bali : Pondok Nyoman. L’hôtel se trouve au sommet d’une petite colline et possède une piscine à débordement donnant sur les rizières et la végétation (si tu veux voir quelques photos). En plus le propriétaire de l’hôtel est adorable et bienveillant! Gros gros coup de coeur pour ce lieu, on s’en souviendra très longtemps!

JOUR 11 - Le matin, on a profité de la piscine et de cet hôtel de fou où nous étions tout seul! On était dégoûté de quitter cet endroit, mais très content de partir découvrir les somptueuses rizières de Jatiluwih. Époustouflant, rien à voir avec les rizières Tegalalang! Je te recommande les rizières de Jatiluwih à 10 000 %! Après deux heures de balade dans les rizières, nous nous sommes rendus grâce aux précieux conseils de notre chauffeur au Pura Alas Kedaton, un temple rempli de singes! Nous étions encore une fois tout seul (ce qui est rare en plein mois d'août à Bali). On a pu profiter d’une visite du temple avec un guide, observer tous les petits singes et les gigantesques chauves-souris! En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus au très connu Pura Tanah Lot que nous n’avons pas spécialement aimé! Nous avons néanmoins pris un goûter dans un des restaurants qui donne une vue sur ce temple. En fin de journée on est allé à notre hôtel à Seminyak le Taman Rosani Hotel & Villa (pas incroyable). Puis le soir on s’est baladé dans cette ville où nous avons mangé la meilleure pizza de tous les temps au restaurant Frestro (restaurant très cher pour Bali mais très très bon).

JOUR 12 - Direction Nusa Penida! On est arrivé en fin de journée à notre hôtel: The Granyam Luxury Bungalow, dans les hauteurs de l’île.

JOUR 13 à 16 - Découverte de Nusa Penida: Kelingking Beach, Atuh Beach, Diamond Beach… Rien ne nous a échappé! Pour savoir que faire sur cette île, je t’invite à lire cet article! On a changé d’hôtel pour le Manta Cottage SeaView Plus (très sympa, une piscine qui donne sur la mer). Puis direction Nusa Lembongan. Nous avons choisi l’hôtel Kastapar Bridge Lembongan pour deux nuits.

JOUR 17 et 18 - On a visité Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Pour savoir que faire sur ces deux îles, je t’invite à lire cet article! On est rentré sur Bali! Retour à Sanur dans l’hôtel où nous avions logé le premier jour, le Linda Villa Sanur (on l’aime toujours autant)! On a mangé sur la plage à Sanur au Beach Grove et on a profité de la piscine en fin de journée!

JOUR 19 - Direction Ubud pour visiter les dernières choses que nous n’avions pas eu le temps de visiter au début! On s’est rendu à notre hôtel pour déposer nos sacs, le Wenara Bali Bungalows. Un énorme coup de coeur car cet hôtel est collé à la forêt des singes et grâce à cela, il y avait des singes en liberté partout dans le jardin de l’hôtel! Nous en avons eu plusieurs sur le balcon de notre chambre, une expérience unique que je te recommande a 100%. Puis on est allé déjeuner au warung Layana (un super warung très très bon qui donne sur une cascade, il est génial). Etant juste à côté du Temple de Goa Gajah, on en a profité pour y faire un tour (pas incroyable). En fin de journée, pour les lueurs du coucher de soleil on a marché le long de la promenade Campuhan Ridge. C’était super agréable! Puis nous sommes rentré à l’hôtel pour observer les singes. Et enfin, on a passé la soirée à se balader dans le centre d’Ubud.

JOUR 20 - Dernier jour! Un plouf dans la piscine et direction la Forêt des singes pour l’ouverture! On a passé la matinée là bas, très peu de touriste de si bon matin, on a pu bien en profiter! Robin s’est bien régalé avec les singes! Puis dans l’après-midi direction l’aéroport de Denpassar! Bye bye Bali!

J’espère que notre itinéraire pour 3 semaines à Bali te sera bien utile pour ton joli voyage !

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    Merci pour votre reportage très complet :). Pourriez-vous me dire à quelle période vous êtes partis ? Merci.

    1. UnJourEnBaroude

      Bonjour Julie,
      Merci pour le commentaire 🙂 Nous étions à Bali en juillet 2019.

  2. Avatar

    Bonjour
    Merci pour votre reportage de voyage !
    Je voulais savoir, pour vos déplacements à Bali, vous avez pris un chauffeur guide pour l’ensemble de votre séjour sur l’île ?
    Merci à vous !

    1. UnJourEnBaroude

      Bonjour Victorine,
      Nous avions pris plusieurs chauffeurs durant notre voyage, ils n’avaient pas la casquette de guide. Tout se négocie en Indonésie, c’est pourquoi dans un premier temps, nous trouvions les contacts de plusieurs chauffeurs sur Facebook, puis nous essayons de trouver le meilleurs prix pour les itinéraires que nous voulions faire.
      J’espère que cela vous aide !

Laisser un commentaire