Itinéraire de 3 semaines à Bali

Bienvenue sur notre blog de voyage ! Voici notre itinéraire de 3 semaines à Bali et ses îles voisines! On a pu bien en profiter et voir tout ce que l’on souhaitait! On a essayé de privilégier au maximum les endroits les moins fréquentés par le tourisme, donc nous avons boycotté le sud de Bali (n’étant pas non plus très sensible au surf), tu ne retrouveras donc pas cette partie de l’île dans notre itinéraire. Pour plus d’informations sur ce pays n’hésite pas à consulter notre catégorie Indonésie.

• Notre itinéraire de 3 semaines à Bali

• logo conversion Taux de change 1€ ≃ 17000 IDR (2024)
  • logo budget Mon budget pour 3 semaines – 600€
  • logo vaccin Vaccin recommandé – Hépatite A
  • logo vaccin selon sejour Vaccin selon les séjours – Rage, encéphalite japonaise, typhoïde, hépatite B, traitement anti-paludisme
  • logo coup de coeur Mon coup de coeur – Les rizières de Jatiluwih
  • logo desillusion Ma désillusion – Tanah Lot
logo tampon bali
Carte Bali

Le petit diagramme animé ci-dessous, te permettra de visualiser rapidement notre itinéraire de 3 semaines à Bali. Tu y retrouveras ainsi les villes que nous avons visitées, le nombre de jours où nous y sommes restés, les moyens de transports que nous avons utilisés pour nous déplacer et enfin les temps des trajets.

Sanur

Jour 1

3h

Iles Gili

Jour 2 à 5

3h

Ubud

Jour 5 à 7

1h30

Sidemen

Jour 7

1h45

Amed

Jour 8

2h30

Sekumpul

Jour 9

1h30

Munduk

Jour 10

2h30

Seminyak

Jour 11

0h30

Iles Nusa

Jour 12 à 18

Ubud

Jour 19 à 20

Denpasar

Jour 20

SEMAINE 1 - ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES À BALI

JOUR 1 : SANUR

- Bien arrivés à Bali! On a pris le taxi direction Sanur puis on s’est installé à l'hôtel Linda Villa Sanur (super hôtel) pour une nuit. On s’est ensuite baladé en front de mer et on en a profité pour réserver le bateau pour aller à Gili Trawangan le lendemain! Puis on a chill à la piscine de la guest house et repos (dû au décalage horaire).

JOUR 2 : GILI TRAWAGAN

- Pour commencer, on a pris le bateau direction Gili Trawangan. Ensuite, on s’est installé à l'hôtel Gili Hideaway pour une nuit. On n’a pas trop accroché avec cette île car elle est totalement dénaturée par le tourisme de masse. Si tu veux en savoir plus, je te laisse consulter notre article sur Gili Meno et Gili Trawangan!

JOUR 3 ET 4 : GILI MENO

- Pour débuter la journée, on a pris le bateau direction Gili Meno. Puis, on s’est installé dans notre hôtel, le Meno Classic, pour deux nuits. Là-bas, on s’est régalé: on a fait une session de snorkeling incroyable, on a nagé avec des tortues et on est allé voir les fameuses statues Nest. Je te laisse consulter notre article sur Gili Meno et Gili Trawangan si tu veux savoir ce qu’il y a à faire à Gili Meno!

JOUR 5 : UBUD

- De retour sur Bali, on a pris la route direction Ubud! Le trajet nous aura pris la journée! On s’est ensuite installé dans l'hôtel The Alus Cottage pour deux nuits (la salle de bain extérieure est juste incroyable). En fin de journée, nous avons contacté de nombreux chauffeurs trouvés sur un groupe Facebook du style, “les français à Bali”. En effet, nous n’étions pas très à l’aise à l’idée de louer un scooter ou une voiture (nous avons lu sur de nombreux forums, que certaines compagnies de location arnaquent leurs clients). Après de longues négociations, nous avons décidé de prendre les routes balinaises avec Nyoman, car son prix était raisonnable et il parlait bien anglais (plutôt utile pour dialoguer). Nous sommes restés avec Nyoman pour le reste du séjour à Bali.

JOUR 6 : RIZIÈRES DE TAGALALANG

- Pour commencer, on a pris la direction des fameuses rizières de Tegalalang (elles étaient blindées de touristes…). Ensuite, on a mangé dans l’un des nombreux restaurants face aux rizières. Nous n’avons pas particulièrement apprécié ces rizières qui étaient submergées de monde… De plus, nous étions obligés de donner tous les 20 mètres des donations (pas très facultatives du coup) pour progresser dans les rizières. Après un bon repas, nous avons retrouvé le calme aux tombeaux de Gunung Kawi (nous avons adoré ce lieu, c’est pourquoi nous l’avons classé dans les incontournables de Bali dans cet article). Un lieu calme au milieu d’une végétation luxuriante! Puis on est retourné à l'hôtel!

JOUR 7 : PURA BESAKIH

- Aujourd'hui, nous avons décidé de quitter Ubud (on visitera le reste en fin de séjour pas de panique) car on avait besoin de nature et surtout de cascades! On s’est donc aventuré sur la journée aux alentours d’Ubud. Tout d'abord, on a visité le village de Penglipuran qui n'est pas indispensable mais sympa. Ensuite, on est allé voir la jolie cascade de Tukad Cepung (qui était absolument blindée de monde, c’est pourquoi je te conseille de t’y rendre tôt le matin si tu veux te retrouver tout seul sur ce spot). La balade pour y accéder est très sympa. Enfin, on s’est rendu au plus grand temple de Bali que nous avons littéralement adoré le Pura Besakih. Pas un chat, pas un touriste, juste nous et notre guide dans un lieu incroyable! On était très étonné de nous retrouver tout seul dans un si beau lieu après l'effervescence que l’on venait de voir à la cascade. Ce n’était pas pour nous déplaire, c’était un super après-midi! Nous dormons ce soir au milieu des rizières dans le village de Sidemen à Pondok Tepi Sungai (on a beaucoup aimé cet hôtel au milieu de la nature).

SEMAINE 2 - ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES À BALI

JOUR 8 : AMED

- Direction le village de Tenganan Pegringsingan (on a beaucoup aimé ce lieu atypique et calme où nous étions seuls avec les locaux). Puis on s’est rendu à Tirta Gangga Temple. C’est un très joli lieu qui mérite d’être vu tôt le matin avant d’être submergé de monde. Il est très agréable de se promener au milieu des petits bassins et des nénuphars. On est ensuite arrivé à Amed où nous avons posé nos affaires à l'hôtel (très peu cher, à 20 minutes à pieds de la plage). On en a profité pour aller se baigner dans la mer en fin d’après-midi et contempler en fin de journée le coucher de soleil dans l’un des nombreux bars sur la plage donnant sur le Mont Batur. Super moment!

JOUR 9 : CASCADES DE SEKUMPUL

- Direction le temple le plus haut de Bali, le Pura Puncak Penulisan. Alors là pour le coup on était tout seul: ni locaux, ni touristes. Il n’est en revanche pas très impressionnant comparé à tous les autres temples que nous avons eu l’occasion de voir mais il offre une jolie vue sur les hauteurs de Bali. Ensuite, on s’est rendu aux cascades de Sekumpul. Nous avions un guide (c’est obligatoire) qui nous a fait découvrir cette incroyable cascade qui vaut très clairement le détour et Hidden Falls qui était tout aussi jolie. En fin de journée on s’est rendu à notre hôtel perdu au milieu d’un petit village : Omunity Bali. On s’est baladé dans le village et on était l'attraction du soir pour les locaux qui n’étaient absolument pas habitués à croiser des touristes! On a joué avec des enfants, on a pu discuter avec un balinais qui parlait très bien anglais. Ce moment dans le village était inoubliable, cela restera l'un de nos meilleures souvenir pendant cette itinéraire de 3 semaines à Bali!

Itinéraire de 3 semaines à Bali : Mont Batur
Mont Batur

JOUR 10 : JOURNÉE CASCADES

- On a quitté l’hôtel direction Cascade de Gitgit (très jolie et pas un chat) puis prochain arrêt les fameuses cascades de Munduk! C’était la journée cascade! Cascade de Corail Rouge, Cascade de Mélanting, puis Cascade Labuhan Kebo où nous avons mangé dans un petit warung en hauteur! On s’est baladé de cascade en cascade durant 2 ou 3 heures, c’était très agréable! Après ça, on est allé voir la Handara Gate très populaire surtout sur Instagram. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Bedugul pour aller voir Ulun Danu Bratan, un temple au bord du lac Bratan. Très très joli temple et surtout très calme. Après cette superbe journée on a découvert notre hôtel PRÉFÉRÉ de Bali : Pondok Nyoman. En plus le propriétaire de l’hôtel est adorable et bienveillant!

JOUR 11 : RIZIÈRES DE JATILUWIH

- Le matin, on a profité de la piscine et de cet hôtel de fou où nous étions tout seul! On était dégoûté de quitter cet endroit, mais très content de partir découvrir les somptueuses rizières de Jatiluwih. Époustouflant, rien à voir avec les rizières Tegalalang! Je te recommande les rizières de Jatiluwih à 10 000 %! Après deux heures de balade dans les rizières, nous nous sommes rendus grâce aux précieux conseils de notre chauffeur au Pura Alas Kedaton, un temple rempli de singes! Nous étions encore une fois tout seul (ce qui est rare en plein mois d'août à Bali). On a pu profiter d’une visite du temple avec un guide, observer tous les petits singes et les gigantesques chauves-souris! En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus au très connu Pura Tanah Lot que nous n’avons pas spécialement aimé! Nous avons néanmoins pris un goûter dans un des restaurants qui donne une vue sur ce temple. En fin de journée on est allé à notre hôtel à Seminyak le Taman Rosani Hotel & Villa (pas incroyable). Puis le soir on s’est baladé dans cette ville où nous avons mangé la meilleure pizza de tous les temps au restaurant Frestro (restaurant très cher pour Bali mais très très bon).

JOUR 12 : NUSA PENIDA

- Direction Nusa Penida! On est arrivé en fin de journée à notre hôtel: The Granyam Garden Cottage, dans les hauteurs de l’île.

JOUR 13 ET 14 : NUSA PENIDA

- Découverte de Nusa Penida: Kelingking Beach, Atuh Beach, Diamond Beach… Rien ne nous a échappé! Pour savoir que faire sur cette île, je t’invite à lire notre itinéraire de 5 jours à Nusa Penida! On a changé d’hôtel pour le Manta Cottage SeaView Plus (très sympa, une piscine qui donne sur la mer).

SEMAINE 3 - ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES À BALI

JOUR 15 ET 16 : NUSA PENIDA

- On a continué notre visite de Nusa Penida. A la fin du seizième jour, on a pris le bateau direction Nusa Lembongan. Nous avons choisi l’hôtel Kastapar Bridge Lembongan pour deux nuits.

JOUR 17 ET 18 : NUSA LEMBONGAN ET NUSA CENINGAN

- On a visité Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Pour savoir que faire sur ces deux îles, je t’invite à lire notre article que faire à Nusa Lembongan et Nusa Ceningan! Puis, durant l'après-midi du jour 18, on est rentré sur Bali! Retour à Sanur dans l’hôtel où nous avions logé le premier jour, le Linda Villa Sanur (on l’aime toujours autant)! On a mangé sur la plage à Sanur au Beach Grove et on a profité de la piscine en fin de journée!

JOUR 19 : UBUD

- Direction Ubud pour visiter les dernières choses que nous n’avions pas eu le temps de visiter au début! Pour commencer, on s’est rendu à notre hôtel pour déposer nos sacs, le Wenara Bali Bungalows. Un énorme coup de coeur car cet hôtel est collé à la forêt des singes et grâce à cela, il y avait des singes en liberté partout dans le jardin de l’hôtel! Nous en avons eu plusieurs sur le balcon de notre chambre, une expérience unique que je te recommande à 100%. Puis on est allé déjeuner au warung Layana (un super warung très très bon qui donne sur une cascade, il est génial). Étant donné qu'on était juste à côté du Temple de Goa Gajah, on en a profité pour y faire un tour (pas incroyable). En fin de journée, pour les lueurs du coucher de soleil on a marché le long de la promenade Campuhan Ridge. C’était super agréable! Puis nous sommes rentré à l’hôtel pour observer les singes. Et enfin, on a passé la soirée à se balader dans le centre d’Ubud.

JOUR 20 : UBUD

- Dernier jour de notre itinéraire de 3 semaines à Bali ! Un plouf dans la piscine puis direction la Forêt des singes pour l’ouverture! On a passé la matinée là bas, très peu de touriste de si bon matin, donc on a pu bien en profiter! Robin s’est bien régalé avec les singes! Puis dans l’après-midi direction l’aéroport de Denpassar, bye bye Bali!

J’espère que notre itinéraire de 3 semaines à Bali te sera bien utile pour ton joli voyage en Indonésie !

Cet article a 4 commentaires

1. Avatar
    Julie

Bonjour,
    Merci pour votre reportage très complet :). Pourriez-vous me dire à quelle période vous êtes partis ? Merci.

1. UnJourEnBaroude
      UnJourEnBaroude

Bonjour Julie,
      Merci pour le commentaire 🙂 Nous étions à Bali en juillet 2019.

2. Avatar
    Victorine

Bonjour
    Merci pour votre reportage de voyage !
    Je voulais savoir, pour vos déplacements à Bali, vous avez pris un chauffeur guide pour l’ensemble de votre séjour sur l’île ?
    Merci à vous !

1. UnJourEnBaroude
      UnJourEnBaroude

Bonjour Victorine,
      Nous avions pris plusieurs chauffeurs durant notre voyage, ils n’avaient pas la casquette de guide. Tout se négocie en Indonésie, c’est pourquoi dans un premier temps, nous trouvions les contacts de plusieurs chauffeurs sur Facebook, puis nous essayons de trouver le meilleurs prix pour les itinéraires que nous voulions faire.
      J’espère que cela vous aide !